2009 AfDB Water Sector Initiatives: 65 Projects

28/05/2010
Share |

L’eau joue un rôle déterminant dans la société et revêt une importance primordiale pour le développement économique, la santé et le bien-être social, en particulier pour les personnes démunies. En conséquence, la Banque africaine de développement (BAD) continue d’accorder une haute priorité à la fourniture d’un appui aux pays africains pour leur permettre d’atteindre les cibles des OMD relatifs à l’eau.

L’appui de la Banque emprunte le biais de trois initiatives complémentaires en faveur de l’eau : Initiative pour l’alimentation en eau et l’assainissement en milieu rural (IAEAR), Programme multidonateurs du partenariat pour l’eau (MDWPP), et Facilité africaine de l’eau (FAE).

En 2009, la Banque a financé 65 interventions en faveur du secteur de l’eau et de l’assainissement dans 32 pays africains, pour un montant total d’environ 1,56 milliard d’unités de compte (plus de 11 milliards de FCFA), par l’intermédiaire de ces initiatives.

En 2009, la Banque a approuvé 9 nouvelles opérations en faveur de l’approvisionnement en eau et de l’assainissement dans les zones urbaines et périurbaines au Cameroun, aux Comores, au Congo, en Égypte, au Kenya, en Mauritanie, au Mozambique, au Nigeria et en République centrafricaine.