AfDB and Mauritania Sign Grant Agreement

16/02/2010
Share |

Le Groupe de la BAD et le gouvernement de la République islamique de Mauritanie ont signé à Tunis, le vendredi 12 février 2010, un protocole d’accord de don d’un montant d’un million USD, au titre d’une aide humanitaire d’urgence en faveur des inondations dans la ville de Rosso.

L’opération  s’inscrit dans le cadre des secours humanitaires de la Banque, à la  suite des calamités naturelles. Elle vise, en particulier, à apporter un appui financier d’urgence pour l’acquisition de produits alimentaires et de matériel en vue d’appuyer le gouvernement mauritanien dans ses efforts d’assistance aux populations sinistrées. Ce don permettra également de remettre en état le fonctionnement des infrastructures socioéconomiques de la ville. Signant le protocole pour le Groupe de la BAD, Abou-Sabaa Aly, directeur du département de l’agriculture et de l’agro-industrie, a indiqué que la BAD et le gouvernement mauritanien continueront à travailler ensemble en vue de l’amélioration de la performance du portefeuille.

Pour sa part, Ousmane Kane, ministre mauritanien des Finances de Mauritanie, et signataire pour son pays, a, au nom de son gouvernement, remercié le Groupe de la BAD et son président, pour la qualité des relations entretenues avec son  pays. M. Kane a réitéré la reconnaissance de la Mauritanie à la Banque pour la célérité avec laquelle les actions ont été menées à terme. Depuis 1972, la BAD a financé plus de 60 projets en Mauritanie, pour un montant global 500 millions d’unités de compte, indique-t-on.