AfDB Expresses Support for Ongoing Economic Reforms in Seychelles

02/12/2008
Share |

Ce message de soutien du président Donald Kaberuka a été transmis au président de la république des Seychelles, M. James Michael, par M. Peter Sinon, administrateur de la BAD, reçu en audience à la Présidence de la République.

M. Sinon, qui se trouve aux Seychelles pour des consultations autour des réformes économiques, a déclaré que sa rencontre avec le président Michael a été l’occasion de réaffirmer l’engagement de M. Kaberuka  quant au soutien de la Banque. Il a affirmé que la BAD suit attentivement l’avancée des réformes et apprécie le sérieux avec lequel les Seychelles a entamé ce programme.

M. Sinon a informé M. Michael qu’à la suite des discussions entre la Banque et le gouvernement seychellois, la BAD financera une conférence des bailleurs de fonds qui se tiendra dans le pays au mois de février 2009. Les institutions engagées aux Seychelles qui y prendront part ont pour objectif d’identifier où se situent les écarts financiers et d’étudier comment, en tant que bailleurs, ils peuvent les résoudre. M. Sinon a également annoncé l’approbation par la BAD d’un don d’un million de dollars US au profit de l’Université des Seychelles, et qu’un don pour mener une étude sur la fibre optique est en cours de discussion.

M. Sinon a exprimé le souhait de voir les Seychelles préserver la stabilité du secteur touristique et l’environnement des affaires nécessaires à la prospérité du pays. Il a relevé également que la communauté internationale observe avec attention le programme de réformes dont le succès garantira un regain de crédibilité aux yeux des institutions multilatérales de financement comme des créanciers et des bailleurs.

Au cours de sa visite, M. Sinon a également eu des entretiens avec le ministre des Finances autour de la préparation de la conference des bailleurs.

Une mission technique de la BAD et de la Banque mondiale se trouve aux Seychelles pour finaliser le document de stratégie pays.


Related Sections