AfDB Meets the Press in Algeria

15/02/2010
Share |

meet algeria

La préparation de l’inauguration officielle du bureau national de l’Algérie, le 18 février 2010, par le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, aborde la dernière ligne droite.

Dans ce cadre, la représentante résidente de la BAD à Alger, Mme Assitan Diarra-Thioune a invité, dimanche 14 février 2010, la presse algérienne à un déjeuner dans les locaux même du bureau.

Ce déjeuner de presse, auquel ont participé près de 25 journalistes-dont des représentants de la presse étrangère- a été l’occasion de présenter les missions du bureau et  les grands traits du partenariat de la BAD avec l’Algérie, l’un de ses principaux actionnaires.

La question de la nécessaire augmentation de ressources pour la Banque a été un des principaux centres d’intérêt des journalistes. Les chaînes de la radio nationale avaient rendus public, le matin même, l’appel des gouverneurs des pays membres  régionaux à une augmentation de capital de 200%.

Très fructueux et mutuellement instructifs, ces échanges ont été empreints d’une grande convivialité. Tous les journalistes présents ont assuré le bureau de leur disponibilité à relayer les informations visant à mieux faire connaître la banque auprès de leurs publics.

Aux cotés de Mme Diarra-Thioune, M. Eguida Robert, chargé de programme pays, et M. Lotfi Madani, chargé de communication en chef,  participaient aux discussions.