AfDB Ouagadougou Office held consultations on the Bank’s Long Term Strategy

17/04/2012
Share |

L’atelier national de consultation sur la Stratégie à long terme de la Banque africaine de développement au Burkina Faso s’est déroulé le 12 avril 2012 à Ouagadougou. Il  a regroupé  45 participants de l’administration publique, de la société civile, du secteur privé, ainsi que les experts du bureau national de la Banque au Burkina Faso. D’éminentes personnalités et hauts fonctionnaires ont assisté à l’évènement.

Ginette Nzau-Muteta, représentante résidente de la BAD au Burkina Faso a présidé la cérémonie d’ouverture. Dans son adresse, elle a exhorté les participants à saisir cette opportunité de formulation de la stratégie de la Banque pour réfléchir hors des sentiers battus et faire des propositions qui contribueront à enrichir la stratégie à long terme de la Banque.

Les participants ont apprécié et trouvé  très positive l’initiative de consulter les différentes parties prenantes pour la formulation de la stratégie à long terme de la Banque. La vision de l’Afrique de demain, telle que présentée dans le document de réflexion, a rencontré l’assentiment de beaucoup de participants, pour qui il est temps de rompre avec l’afro-pessimisme.