AfDB President Calls for Increased Resources

Share |

From: 21/09/2009
To: 25/09/2009
Location: USA

Le président du Groupe de la BAD se rend aux Etats-Unis du 21 au 25 septembre 2009 pour une série de rencontres et de sommets. Le  lundi 21 septembre 2009 à New York ,  M. Kaberuka participera toute la journée  à une série de rencontres à Wall Street. Co-organisée par NYSE-Euronext et le Groupe Africa Investor, la journée constituera une occasion pour parler de l’ensemble des activités du Groupe et particulièrement du secteur privé. Une série de table-rondes est organisée et à laquelle sera  évoqué les capacités de l’Afrique et les opportunités qui s’offrent aux investisseurs sur le continent. La BAD, par la voix de son président évoquera les actions de l’institution.

Le mardi 22, le président prendra part à la réunion annuelle de la Fondation Clinton. Cette rencontre, à laquelle participera le président Barack Obama, évoquera les défis à relever en matière d’une meilleure répartition des richesses dans le monde.

Le Sommet du G20 de Pittsburgh sera une autre occasion pour le Président de plaider pour une augmentation générale des ressources de la BAD. Le Sommet se tiendra les 24 et 25 septembre. Après Pittsburgh, M. Kaberuka poursuivra sa visite à Washington sur invitation du Congressional Black Caucus où  il prendra part à une conférence sur la politique africaine des Etats-Unis  à l’ère d’Obama. La résolution des conflits, le développement et la crise économique seront les principaux thèmes de la réunion de Washington.