AfDB Young professionals on the ground in Kairouan

06/10/2011
Share |

Vingt-trois jeunes professionnels de la Banque africaine de développement (BAD) ont effectué, récemment, une visite au projet de développement agricole intégré  de Kairouan – un projet financé par la BAD. C’était dans le cadre d’un séminaire de formation organisé  par la BAD.

La visite a porté sur les réalisations et les activités du projet. Il s’agissait, notamment, des banquettes anti-érosion du pâturage dans le village de Haffouz et de microprojets d’élevage bovin dans le village de Khit el Oued. Les jeunes professionnels ont aussi visité un projet de réservoir pour irrigation et une piste rurale de 10 kilomètres, dont 4 kilomètres ont été réalisés dans le cadre du projet de développement agricole intégré.

Le directeur du Commissariat régional au développement agricole, Mohamed M’Hamdi, le directeur du projet au CRDA, Said Smati, ainsi que le directeur régional de l’Office de l’élevage et du pâturage, Salah Chouki, ont guidé la délégation de la BAD au cours de la visite.

Les jeunes professionnels, qui ont réagi positivement à cette première initiative de la BAD, ont suivi avec grand intérêt les différentes présentations et visites guidées de leurs accompagnateurs du Commissariat régional au développement agricole. Ils ont saisi l’occasion pour avoir des échanges intenses et fructueux avec les bénéficiaires de microprojets et les responsables et experts du Commissariat.