Burkina Faso: Training of Electricity Infrastructure and Rural Electrification Management Unit

05/03/2010
Share |

formation burkina

Du 1er au 5 mars 2010, le bureau de la BAD au Burkina Faso met à profit diverses formations auprès de la Société nationale burkinabè d’électricité (SONABEL), unité responsable du démarrage du projet de renforcement des infrastructures électriques et d’électrification rurale, pour s’assurer du bon déroulement administratif du projet.

Soutenu par la visite de trois collègues de Tunis, M. Mamadou Diomandé, expert en gestion financière, M. Jean-Baptiste Nguema-Ollo, ingénieur électromécanicien et M. Valentin Zongo, analyste en chef des infrastructures financières, le bureau a offert diverses formations préalables nécessaires pour le démarrage d’un projet, en l’occurrence : la gestion des dossiers des fonds de décaissement, la gestion financière des acquisitions, la passation des marchés et le montage des dossiers d’appels d’offre.

Consciente du fait qu’une semaine de formation ne peut permettre d’assimiler toute l’information qu’elle a transmise, le bureau a décidé de pratiquer la politique de la porte ouverte en invitant la SONABEL à se présenter dans ses locaux, à tout moment, pour obtenir tout le soutien dont elle pourrait avoir besoin pour la mise en œuvre du projet.