CAR President François Bozizé confers the title of Commander in the National Order of Merit of CAR

09/05/2012
Share |


Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, a été élevé au grade de Commandeur dans l’ordre du mérite centrafricain, par le chef de l’Etat centrafricain, François Bozizé. La cérémonie de décoration a eu lieu au palais  présidentiel de la Renaissance, le mardi  8 mai, en présence des membres du gouvernement, du président de l’Assemblée nationale et de son cabinet ainsi que d’une importante délégation de la BAD. 

Saisissant cette occasion, le ministre des Affaires étrangères, Antoine Gambi, est revenu sur la visite du président François Bozize à Tunis, au début du mandat de président Kaberuka. Cette visite avait permis à la BAD d’appuyer les efforts déployés par la République centrafricaine (RCA) pour le rétablissement de ses relations avec la communauté financière internationale. M. Gambi a également rappelé les réformes initiées par le président de la BAD, dont la décentralisation des opérations de l’institution et l’augmentation générale de son capital.

Pour sa part, le président Kaberuka a souligné l’importance de l’ouverture d’un Bureau de la BAD en RCA, et les avantages qui en découlent, entre autres l’amélioration de la mise en œuvre des projets financés par la Banque dans le pays, le renforcement du dialogue avec les décideurs et la mobilisation de ressources supplémentaires.


Explore what we do

Select a country

Explore our
activities