La BAD dégage une ligne de crédit de 10 millions de dollars pour financer le Commerce en Mauritanie

24/06/2016
Share |

Le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, le 15 juin 2016 à Abidjan, une ligne de crédit  de 10 millions de dollars en faveur de la Banque pour le Commerce et l’Industrie (BCI) de Mauritanie. Cette facilité aidera la BCI à renforcer ses activités de financement du commerce pour les petites et moyennes entreprises.

La facilité, qui constitue une source de financement stable, permettra à la BCI de disposer des liquidités nécessaires en devises pour préfinancer l’acquisition des produits énergétiques, des équipements de construction, des engrais, et des outils de production utilisés dans les secteurs clés tels que le bâtiment, la pêche et l’agriculture. La ligne de crédit offrira à la BCI des ressources à moyen terme destinées à renforcer et à intensifier le secteur financier mauritanien, améliorant ainsi l’environnement économique en général et celui de l’accès aux financements des PME en particulier.

Ce projet est en droite ligne des objectifs de la BAD, et en particulier avec la stratégie de développement du secteur financier de la Banque qui vise à améliorer l'accès aux financements des PME et PMI et à élargir et approfondir les systèmes financiers. La facilité est également alignée avec trois des cinq hautes priorités de la banque : Industrialiser l’Afrique, Intégrer l’Afrique et Améliorer la qualité de vie des populations africaines à travers la promotion du développement des entreprises en Mauritanie, grâce à un accès accru au financement des PME.

À propos de BCI Mauritanie

La BCI a été créée en avril 1999 par Isselmou Ould Didi Ould Tajedine, homme d’affaires mauritanien. Depuis sa création, la BCI a sensiblement diversifié ses activités en proposant non seulement des services bancaires aux particuliers mais également aux entreprises, notamment aux PME, aux associations et ONG. Elle est également l’une des premières banques d’import-export en Mauritanie. Par ailleurs, elle a étendu son réseau d’agences pour être présente dans toutes les régions du pays et s’est engagée dans le développement à l’international en ouvrant des filiales au Mali, en Guinée Conakry et au Sénégal.

http://www.bci-banque.com/


Related Sections