La BAD et l’Unicef signent un protocole de coopération

01/04/2005
Share |

Signé par M. Omar Kabbaj, président du Groupe de la BAD, et par Mme Carol Bellamy, directeur général de l’Unicef (Fonds des Nations unies pour l’enfance), ce protocole permettra de renforcer la coopération entre les deux institutions dans les domaines suivants:

  • l’éducation, avec un effort particulier en direction des filles ;
  • la santé, notamment les programmes de vaccination et les soins maternels ;
  • le VIH/sida, avec un accent particulier sur son impact sur les familles et les enfants ;
  • la protection de l’enfance ;
  • l’eau et l’assainissement.

Le président Kabbaj a salué l’appui que l’Unicef a apporté à l’Initiative de la Bad pour l’approvisionnement et l’assainissement en milieu rural, l’Unicef s’étant activement impliquée dans la préparation de la Conférence internationale sur l’eau et l’assainissement en Afrique rurale, organisée par la Bad à Paris le 1er avril 2005 sous le haut patronage du président Chirac.

Deuxième amendement à un accord de coopération signé en 1988, il couronne une coopération de plus de 20 ans entre les deux institutions. La Bad et l’Unicef ont travaillé étroitement dans le cadre d’un certain nombre de programmes d’urgence (en Guinée-Bissau, en Somalie et au Rwanda) ou de projets d’envergure (le premier Projet santé au Sénégal, formation en santé reproductive en Guinée ou encore le programme Femmes en développement du Togo).


Contacts

Chawki Chahed Phone: +216 71 10 27 02