La BAD réceptionne l’immeuble CCIA devant abriter une partie de son personnel à Abidjan

10/10/2013
Share |

La vice-présidente, chargée des Services institutionnels de la Banque africaine de développement (BAD, Sue Wardell, a reçu symboliquement le 9 octobre, à Abidjan, les clés de l’immeuble CCIA devant abriter une partie du personnel de l’institution. Les clés ont été remis par le ministre ivoirien de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko. C’était dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route pour le retour de la Banque africaine de développement (BAD) à son siège.

Bakayoko, qui représentait le Premier ministre ivoirien, a aussi remis à la vice-présidente, des codes d’accès au site web de logements destinés au personnel de la BAD. Au nom de la BAD, Wardell a remercié le gouvernement ivoirien pour la mise à disposition de l’institution, de cet immeuble rénové. « Par ce geste symbolique, mais hautement significatif, a-t-elle indiqué, le gouvernement de Côte d’Ivoire vient  d’apporter sa pierre au succès du retour ordonné de la Banque à son siège à Abidjan. Le gouvernement  a également  renouvelé sa confiance en notre institution en lui permettant de mettre en œuvre la feuille de route pour le retour de la Banque, qui lui en est reconnaissante », a-t-elle ajouté.

Les travaux de rénovation de l’immeuble avaient démarré en août 2012. Le CCIA est bâti sur une superficie de 12.000m2 et a 94 m de hauteur. Il comprend 28 niveaux dont 26 étages de bureaux, trois sous-sols, un parking de 650 places de parking, un auditorium de 350 places et plusieurs autres commodités. La rénovation a coûté  33,70 milliards de Francs CFA ( 51,40 millions d’euros).


Related Sections

Contacts