L'Afrique du Nord - Une consultation régionale sur la Stratégie de développement du Capital Humain (2013-2017) de la BAD

30/10/2012
Share |

La Banque Africaine de Développement organise une réunion consultative avec 200 étudiants marocains et des étudiants venant de l'Afrique sub-saharienne à l'Université Internationale de Casablanca le 31 octobre 2012 pour discuter de sa stratégie de développement du capital humain (2013-17).

Une deuxième consultation régionale avec des représentant de l'Algérie, du Maroc, de la Tunisie, de la Libye, de la Mauritanie et de l'Egypte aura lieu les 1 et 2 novembre au « Centre Mohamed VI pour le Soutien à la Micro Finance Solidaire ». Une audience attendue de 100 à 200 personnes représentera les secteurs de la santé, de l'éducation et de l'enseignement supérieur. Des membres de la société civile, du secteur privé, des instituts économiques et du monde de la finance ont été également conviés.

Cette consultation se déroulera sous la forme d'un exposé d'un représentant de la Banque suivi d’une séance de questions/réponses. Des questions spécifiques à l'enseignement supérieur, à la mobilité du travail et à l'emploi de jeunes sont attendues.

Si l'esprit de la consultation consiste à écouter les avis, les recommandations et les suggestions des parties prenantes, les débats porteront sur trois préoccupations majeures de la région :

  • La compétitivité et le rapprochement de l'enseignement supérieur avec le secteur privé.
  • L’engagement du secteur privé et des institutions de micro-finance en faveur des populations défavorisées
  • L'emploi des jeunes

 Cette stratégie sera présentée au conseil d’administration de la BAD en décembre 2012. 


Comments

No comments have yet been posted, be the first to comment by using the form below:

*
*
* CAPTCHA
*
 

Explore what we do

Select a country

Explore our
activities