Launch of the 2009/2010 African Economic Outlook

Share |

Date: 28/09/2009
Location: Tunisia
AEOutlook

De nombreux experts en provenance de la BAD, l’OCDE, la CEA, l’UA et des centres de recherches régionales et internationales prennent part, depuis le 28 septembre 2009, à une réunion de trois jours consacrée au lancement de l’édition 2009-2010 du Rapport sur les perspectives économiques en Afrique.

Le rapport constitue une source fiable d’information sur les économies africaines. La prochaine édition couvrira 50 pays africains avec, comme innovation majeure, la participation des experts des bureaux extérieurs de la Banque à sa production. L’objectif est de faire du rapport une production permanente d’informations afin de renforcer la position de la Banque comme la première source de connaissances sur les questions de développement économique du continent. Un site web interactif entièrement dédié au rapport a été créé grâce à l’appui de l’OCDE.

« Je salue le renforcement de l’équipe de production du rapport avec la participation des centres africains de recherche et des éminentes personnalités dont la présence à nos côtés contribuera à consolider le succès du rapport » a dit Louis Kasekende, économiste en chef dans son discours inaugural. Il a par ailleurs exhorté les membres de l’équipe à respecter les délais de production afin que le lancement prévu en début mai 2010 soit respecté tout en améliorant la qualité.

Le rapport sur les perspectives économiques en Afrique est le fruit de la coopération entre le BAD, la CEA, l’UA, l’OCDE avec l’appui des institutions de recherches africaines. Il est devenu, au fil du temps, une publication de référence produite sur selon un processus participatif qui lui vaut son succès.

Grosso Guillaume, de l’OCDE a co-présidé avec l’économiste en chef la réunion de lancement de l’événement, qui a été modérée par Léonce Ndikumana, directeur de la recherche de la BAD. Bernard Solignac, directeur du centre de développement de l’OCDE , prend part aux travaux.