Le Groupe de la BAD et l’Association des bourses africaines signent un protocole d’entente

Share |

From: 11/07/2016 14:00
To: 11/07/2016
Location: Immeuble CCIA – Avenue Jean-Paul II, Abidjan (Côte d’Ivoire)

Le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi A. Adesina, reçoit, lundi 11 juillet 2016 à 14 h à Abidjan, en Côte d’Ivoire, Oscar N. Onyema, président de l’Association des bourses africaines (ASEA), accompagné d’une délégation de haut niveau du comité exécutif de l’ASEA.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la collaboration entre les deux institutions, dans le but de développer, d’approfondir et d’intégrer les marchés financiers africains. La rencontre vise à la signature d’un Protocole d’entente entre la BAD et l’ASEA

Principaux participants

BAD : Akinwumi A. Adesina, président ; M. Stefan Nallétamby, vice-président p.i. responsable des infrastructures, de l’intégration régionale et du développement du secteur privé, et directeur du Département du développement du secteur financier ; et Stella Kilonzo, chef de division de la division des marchés financiers du Département du développement du secteur financier. 

ASEA : M. Oscar N. Onyema, DG de la Bourse du Nigeria (Nigerian Stock Exchange) et président de l’ASEA ; Karim Hajji, DG de la Bourse de Casablanca et président adjoint de l’ASEA ; Geoffrey O Odundo, DG de la Bourse de Nairobi (Nairobi Securities Exchange) et membre du comité exécutif de l’ASEA ; Edoh Kossi Amenounve, DG de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et membre du comité exécutif de l’ASEA ; Palesa Shipalana, responsable des relations gouvernementales et internationales représentant Zeona Jacobs, directrice marketing et communication de la Bourse de Johannesburg (Johannesburg Stock Exchange) et membre du comité exécutif de l’ASEA ; et Cuthbert Chanetsa, DG adjoint de l’Autorité de régulation des services financiers sud-africains (South African Financial Services Board).        

Quoi ? Dialogue de haut niveau et signature d’un protocole d’entente entre la BAD et l’ASEA

Quand ? Lundi 11 juillet 2016, à 14h00

Où ? Immeuble CCIA – Avenue Jean-Paul II, Abidjan (Côte d’Ivoire).


Related Sections