Petit-déjeuner de presse du Président de la BAD à Paris

05/12/2013
Share |

Le président de la Banque africaine de développement, Donald Kaberuka, animera  un petit-déjeuner de presse dans le cadre du Sommet de l’Elysée sur la paix et la sécurité en Afrique, le vendredi 6 décembre 2013 à 9h30 au Press Club de France, logé à l’hôtel Pullman Montparnasse, 19, rue du Commandant Mouchotte, 75014.

L’invitation est ouverte à l’ensemble de la presse française et des correspondants internationaux basés à Paris, ainsi qu’aux journalistes accompagnant les délégations africaines participant au Sommet de l’Elysée.

Président de la première institution de financement du développement en Afrique, avec des approbations annuelles d’environ 7 milliards de dollars , dont 60% dans le secteur de l’infrastructure, Donald Kaberuka est persuadé que des investissements ciblés dans l’infrastructure, l’intégration régionale, l’adaptation au changement climatique, le développement du capital humain à travers l’éducation, la science et la technologie, constituent une des conditions-clés de la paix et de la sécurité sur le continent.

Conscient que l’Afrique doit pouvoir aujourd’hui aller au-delà des schémas traditionnels basés sur l’aide publique au développement, le président Kaberuka a été au cœur de nouvelles initiatives qui devraient permettre à l’Afrique de se prendre en main.  C’est le cas du Fonds50 pour l’Afrique qui mobilisera, dans le monde et en Afrique, un capital d'une valeur de 100 milliards de dollars pour faire face au manque d’infrastructures du continent.

La rencontre  du président de la BAD avec la presse portera sur les perspectives de croissance en Afrique,  la perception du risque en Afrique et  les grandes initiatives pour libérer le potentiel du continent.  

Au regard du nombre limité de places, nous vous remercions de confirmer votre participation par e-mail aux adresses suivantes : info@pressclub.fr et c.chahed@afdb.org