The President of the Brazilian Development Bank visits the AfDB

27/04/2012
Share |


Le président de la Banque brésilienne de développement (BNDES), Luciano Coutinho, effectue une visite  de deux jours à la  Banque africaine de développement (BAD), les 26 et 27 avril 2012. « Nous sommes heureux d’être, au siège de relocalisation temporaire de la BAD. Nous espérons bénéficier d’une compréhension mutuelle en vue de renforcer la coopération entre nos deux institutions », a souligné l’hôte de la Banque africaine de développement.

Dans sa réponse, le président Donald Kaberuka a dit avoir saisi la nécessité de renforcer la coopération avec le Brésil, lors de sa  première rencontre avec l’ancien président, Luiz Inácio Lula da Silva. Le président Donald Kaberuka et son homologue brésilien ont eu des discussions sur la coopération à long terme entre leurs deux institutions. M. Coutinho aura également, durant son séjour, des rencontres sectorielles avec des responsables de la BAD.

La  BNEDS a été créée en 1952, et a son siège à Rio de Janeiro, au Brésil. A ce jour  son portefeuille actif tourne autour de 140 milliards de dollars américains dont 40 milliards en direction des infrastructures. Le capital de la BNDES  est de près de 500 milliards de dollars.