Multimedia

Search filters





Author:

Donald Kaberuka's statement at the Special Working Luncheon on What Africa Can be in the Next 50 Years. New York, USA 26 September 2013

Categories: Infrastructure



Author:

Directeur fondateur de l’ONG Epargne Sans Frontière, Saïd Bourjij est l’un des trois auteurs du rapport intitulé <media 51076>Réduire les coûts des transferts d’argent des migrants et optimiser leur impact sur le développement - Outils et produits financiers pour le Maghreb et la Zone franc.</media> A partir de 5 études de cas, menées respectivement dans 5 pays africains, le rapport pointe les obstacles qui empêchent d’optimiser la manne des transferts d’argent des migrants africains, et que celle-ci profite au développement de leurs pays d’origine respectifs. Or chacun des pays étudiés a ses spécificités.


Author:

Entretien avec Hela Bousnina, Directrice du Service monétique et marketing commercial de la Banque de Tunisie, l’une des doyennes africaines, fondée en 1884. Et, à l’entendre, cette ancienne institution compte bien prendre le train de l’innovation. Alléchée par les transferts de fonds de la diaspora tunisienne, la Banque de Tunisie a des projets plein ses coffres : M-banking, bi-bancarisation… Elle promet des produits innovants dès cette année.


Author:

Entretien avec Slim Hedi Chekili, qui pilote la Direction de la stratégie et du développement de l’UBCI Groupe BNP Paribas, en Tunisie. L’occasion d’évoquer le positionnement de ce groupe bancaire d’envergure internationale, sur le créneau des transferts d’argent des Tunisiens résidant à l’étranger. Ainsi de son envergure internationale : ne facilite-t-elle pas la bi-bancarisation, l’un des enjeux prioritaires sur le sujet ?


Explore what we do

Select a country

Explore our activities