Activities in Congo

Aperçu et éléments clés des interventions

  • Le Groupe de la Banque africaine de développement a commencé  ses opérations au Congo en 1972 et a approuvé 31 opérations dans les secteurs d’intervention de la Banque pour un montant d’environ 316,7 millions d’UC*.
  • Le secteur de l’eau a bénéficié de quatre opérations durant la période 1972-1989 totalisant un montant total de 88.3 millions d’UC.
  • Suite aux conflits armés, les activités de la Banque ont connu un arrêt durant la période allant de 1989 à 2003. La normalisation de la coopération avec la Banque fin décembre 2004 a permis la reconstitution du portefeuille des opérations d’investissement avec le Congo.
  • L’étude de faisabilité d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement des villes de Brazzaville et Pointe Noire, financée à travers la Facilité africaine de l’eau (FAE) en 2007, représente la première intervention de la Banque dans le secteur de l’eau après la reprise. Sa réalisation a permis la mobilisation de financements importants pour la réalisation d’infrastructures d’eau potable et les réformes du secteur.
  • Le portefeuille actif de la Banque au Congo comprend six opérations dont deux au niveau régionale dans les domaines de l’infrastructure, de l’agriculture et de la gouvernance pour un montant total de 95,3 millions d’UC.
  • Le montant total des engagements pour les opérations nationales est de 32millions d’UC, alors qu’il est de  63,3 millions d’UC pour les opérations régionales.

Téléchargez le document complet

Dernière mise à jour avril 2012








Documents

Explore what we do

Topics

Select a country

Explore our
activities