Employment


*
*
*
*
* CAPTCHA
*
 
Boni Kindia - Côte d’Ivoire 14/10/2014 12:48
Bonjour M.le Directeur Général.merci pour l'opportunité que vous nous donnez afin de postuler aux différentes offres d'emplois,néanmoins permettez de vous signifier nos regrets quant aux nombres d'années d'expériences professionnelles trot élevés qui seraient à notre défaveur car diplomés et sans emplois....Merci!!!
.
N'DRI CHARLES YAO - Côte d’Ivoire 13/10/2014 16:12
Bonjour Mr le Directeur Général. Nous sommes ravis du retour de la BAD dans notre pays. Cependant nous souhaitons que cette venue puisse permettre aux nombreux de sans emploi du pays à en avoir à travers les projets que votre institution initiera. Je fais partir de ces millions d'ivoiriens qui attendent beaucoup de vos œuvres en faveur de la réduction du taux chômage
ARISTIDE NIOULE - Côte d’Ivoire 23/07/2014 19:41
je dis tout d'abord merci a Mr le president pour le retour de la banque dans mon pays.Sur ce je souhaiterais que le president se penche surtout sur les projets de la jeunesse africaine .MERCI
Fatoumata Chérif - Guinea 22/05/2014 00:18
J'adhère à cette idée. les jeunes ont pleins d'initiatives. Comment mettre ces iddées sur papier? En faire un projet bancable, c'est là le grand problème. Et généralement, ils n'y pas de structure d'accompagnement pour les guider.

En plus de celà, les structures mise en place, si elles existent à cet effet, prefèrent garder les fonds pour eux et leurs propres besognes.

Ce pourquoi ils ne diffusent jamais d'informations sur les possibilités de financements de projets ou de formation.

Nous faisons face à du clientelisme, du nepotisme où on garde l'information au niveau d'un petit cercle et shut!!! Personne n'en parle.

C'est bien dommage que les fonds alloués par les Institutions et Ambassades pour soutenir les projets soient utilisés à d'autres fins.

C'est en celà que ces Assemblées sont les bienvenues. Car elles permettent d'avoir des informations de source, et mettent en exerque les compétences de jeunes qui se démarquent sur le continent.

Chapeau!
CARDELLE MAKIADI MAWETE - Congo 18/01/2014 08:22
Nous apprécions beaucoup l'effort du président Donald Kaberuka pour le développement de l’économie en Afrique et le choix des projets est le meilleur.Sur ce,nous lui apportons notre soutien morale et que la main de l’éternel soit avec lui afin de pouvoir réaliser des projets plus grands que ceux-ci.Bonne année 2014 et bien des bonnes choses à vous Monsieur le président!
Please select a country

Did you know

“In Africa, the youth constitutes about 37 percent of the total labor force, but make up about 60 percent of total unemployment.”

Find out more

Explore what we do

Select a country

Explore our
activities