AfDB: USD 52 Million to Supply Nouakchott with Water

28/05/2010
Share |

Rédigé par  Gomon Edmond
 
Nouakchott sera mieux approvisionné en eau potable grâce à la convention que l’Etat mauritanien a signée avec la Banque africaine de développement (BAD), le jeudi 27 mai dernier, à Abidjan-Cocody en marge de la 45ème  Assemblée annuelle de l’institution.

Le projet d’approvisionnement en eau a un coût d’une valeur de 52 millions USD.

Le ministre mauritanien des Finances, Ahmed Ould Moulaye, a indiqué que c’est la dernière tranche du programme d’adduction d’eau de Nouakchott  qui pourra être exécutée grâce à ce contrat.

«La convention nous donne l’occasion d’adresser les remerciements du peuple et du gouvernement mauritanien à la BAD. Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de  l’Objectif du millénaire  pour le développement en vue de lutter contre la pauvreté et de satisfaire les besoins des populations», a-t-il déclaré.

M. Ahmed Ould a exprimé son espoir relativement à d’autres les financements concessionnels à venir, non sans manifester le désir de collaborer avec la BAD pour le bien être des Mauritaniens.

Le vice-président de la BAD, chargé des infrastructures, du secteur privé et de l’intégration régionale, Bobby Pittman a mentionné que la convention s’inscrit dans le cadre de la mission de l’institution de soutenir les Etats pour leur permettre de faire face aux besoins de base en infrastructure.
 


You are currently offline. Some pages or content may fail to load.