You are here

Africa Investment Forum 2019 : présentation le 23 juillet à Casablanca

Event date: 
23-Jul-2019 (All day)
Event location: 
Africa50, Tour Ivoire 3 - 8ème étage, Marina de Casablanca, Boulevard des Almohades, Casablanca, (Maroc)

 

La Banque africaine de développement, en partenariat avec le fonds Africa 50 et la Banque européenne de reconstruction et de développement, organise, le 23 juillet à Casablanca, au Maroc, une présentation de l’Africa Investment Forum, premier marché de l’investissement en Afrique.

La 2ème édition de l’Africa Investment Forum se déroulera du 11 au 13 novembre prochains à Johannesburg, en Afrique du Sud.

L’an dernier, plus de 38 milliards de dollars d’intentions d’investissement ont été enregistrées à l’occasion de l’édition inaugurale de l’African Investment Forum, ce qui montre l’envergure de cette véritable plateforme africaine de promotion de l’investissement qui organise l’instruction des projets, facilite la levée de capitaux et accélère le bouclage financier des opérations. L’objectif de l’Africa Investment Forum est de déployer une nouvelle génération de projets structurants à risque et coût optimisés.

« Il ne s’agit pas d’une foire de discussions. Il n'y aura pas de discours politiques. L’Africa Investment Forum est un espace ouvert visant à coordonner les efforts des institutions multilatérales, des gouvernements et du secteur privé afin d'améliorer le pipeline des projets capables de transformer le continent », déclarait, en mars 2018, le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, à l’occasion de l’Africa CEO Forum.

C’est dans un esprit de leadership collaboratif que la Banque pilote cette nouvelle initiative qui se veut 100% transactionnelle : un forum conçu comme une plateforme de mobilisation pour engager le secteur privé et faciliter les projets ayant la capacité de transformer le continent.

 

Road show - Afrique du Nord

Casablanca est la première étape d’un road show régional qui conduira une délégation de la Banque africaine de développement à visiter l’Afrique du Nord. Cette rencontre permettra d’identifier les projets à présenter lors de la prochaine édition de l’Africa Investment Forum, en Afrique du Sud. En marge de l’évènement, des discussions bilatérales sur les opportunités d'affaires seront ainsi organisées avec les équipes techniques de la Banque africaine de développement. Il s’agira d’informer les parties prenantes et de susciter l’intérêt des opérateurs privés à préparer des projets susceptibles d’être lancés lors de la prochaine édition du Forum.

 

Pour plus d’informations 
http://www.africainvestmentforum.com
Twitter: @AIFMarketplace
#AfricaInvestmentForum
Contact: aif@afdb.org

Related Sections