News & Events

Search filters

18/02/2019 - Le Forum organisé par la Banque africaine de développement et le Bureau International du Travail sur l’emploi des jeunes dans les zones rurales des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) a rendu ses conclusions, jeudi soir, à l’issue de trois jours de travaux à Brazzaville.

Categories: Cameroon, Central African Republic, Chad, Congo, Democratic Republic of Congo, Equatorial Guinea, Gabon, Agriculture & Agro-industries, Employment, Youth


07/01/2019 - Point de passage obligé pour les importations et les exportations gabonaises, le GSEZ New Owendo International Port (NOIP), situé au sud de la capitale Libreville, est en pleine modernisation. Pour en assurer l’expansion, le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a approuvé, le vendredi 14 décembre 2018, un prêt de 40 millions d’euros en faveur du Gabon.

Categories: Gabon, Infrastructure


10/12/2018 - La Banque africaine de développement et Entreprenarium ont noué un partenariat dans le cadre d’AFAWA (Initiative pour favoriser l’accès des femmes au financement en Afrique, acronyme en anglais) pour soutenir 1 000 femmes entrepreneures dans cinq pays africains. Ces deux organisations se sont associées à la Confédération patronale gabonaise (CPG) pour la mise en œuvre du programme au Gabon.

Categories: Gabon, Gender, Employment, AFAWA (Affirmative Finance Action for Women in Africa)


27/11/2018 - Au cours des années 2016 et 2017, la Banque africaine de développement a accordé deux appuis budgétaires au Gabon, pour soutenir les réformes du pays destinées à rétablir sa stabilité macroéconomique après l’effondrement des cours du pétrole et à redresser ses finances. Cependant, le retour à l’équilibre tarde, et la persistance des déficits budgétaires en 2018 a conduit les autorités gabonaises à solliciter un appui complémentaire.

Categories: Gabon, Economic & Financial Governance


03/10/2018 - La Banque africaine de développement va appuyer le Gabon à résorber le déficit en eau potable de 50 000 m3 par jour, du Grand Libreville, comprenant les communes de Libreville, d’Akanda, d’Owendo et de Ntoum. A cet effet, le Conseil d’administration de la Banque a approuvé, mercredi 3 octobre 2018, un prêt de 75,4 millions d’euros au pays.

Categories: Gabon, Water Supply & Sanitation


01/10/2018 - Une délégation de la Banque africaine de développement, conduite par Dr. Khaled Shérif, vice-président en charge du développement régional, de l’intégration régionale et de la prestation de services, a été récemment reçue en audience, à Libreville, par le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba. Les questions liées aux défis économiques du pays étaient au cœur des discussions.

Categories: Gabon, Private Sector


  • From: 13/09/2018
  • To: 13/09/2018
  • Location: Hôtel Radisson Blu, Libreville, Gabon

Le Groupe de la Banque africaine de développement, à travers son Bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique centrale (RDGC), vous convie à l’atelier de restitution de l’étude régionale sur l’industrialisation durable de la filière Bois dans les pays du Bassin du Congo, qui a lieu le jeudi 13 septembre 2018 à l’Hôtel Radisson Blu de Libreville, au Gabon.

Categories: Gabon


23/02/2018 - The African Development Bank and the Gabonese National Agency for Numerical Infrastructure and Frequency (ANINF) have signed agreements a feasibility study for the country's component of the Central African Backbone (CAB) project. The project is an integrated, innovative and transformative infrastructure which consist of completing the 901.8 km fiber optic connectivity to cover 14 missing links on the Gabonese national backbone.

Categories: Gabon, Information & Communication Technology, Infrastructure, NEPAD


16/11/2017 - Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) et le gouvernement gabonais ont signé, vendredi 10 novembre 2017 à Abidjan, un accord de prêt de 300 millions d’euros destiné à renforcer l’économie du pays, à travers la mise en œuvre du Programme d’appui à la réforme économique et financière (PAREF-II).

Categories: Gabon, Economic & Financial Governance, Agriculture & Agro-industries, Private Sector


11/01/2017 - Le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, le 11 janvier 2017, un prêt de 200 millions d'euros au Gabon, pour soutenir le Programme d'appui aux réformes économiques et financières (PAREF). Le prêt vise à relancer la croissance économique, en renforçant la viabilité des finances publiques et la transformation structurelle de l'économie dans un contexte marqué par la récente baisse des prix du pétrole, qui a fortement affecté l'économie du pays.

Categories: Gabon, Structural Transformation, Economic & Financial Governance


You are currently offline. Some pages or content may fail to load.