Le premier ministre malien en visite au siège de la Banque africaine de développement

06/04/2018
Share |

Le premier ministre malien en visite au siège de la Banque africaine de développement

Le Premier ministre du Mali, Soumeylou Boubeye Maïga, a été accueilli ce vendredi 6 avril 2018 par le premier Vice-Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Charles Boamah au siège de l’institution, à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Signant le Livre d’or de la Banque, le Premier ministre s’est félicité des bonnes relations entre la Banque et son pays.

« L’institution est un outil précieux et irremplaçable pour le développement de toutes nos opportunités au service de nos citoyens. C’est pourquoi le Mali fonde un grand espoir pour ses relations avec le Groupe de la Banque africaine de développement, » a-t-il souligné.

Les discussions entre Soumeylou Boubeye Maïga et Charles Boamah ont porté, entre autres, sur les défis liés au développement économique du Mali et sur le renforcement de la coopération entre la Banque et le pays.

La première institution financière de développement du continent intensifiera son appui à l’économie malienne en mettant, notamment, l’accent sur le développement de secteurs clés – l’énergie, l’agriculture, l’eau et le transport – susceptibles de réduire la pauvreté et de créer des richesses et l’emploi pour les jeunes, notamment les jeunes filles.

Le Mali et la Banque africaine de développement entretiennent une coopération bilatérale dense et fructueuse depuis 1970, mise en évidence par un engagement financier de près de 1,7 milliard de dollars dans le pays.

Visite du Premier Ministre du Mali, S.E. Soumeylou Boubèye Maïga

Related Sections