You are here

Madagascar : le Fonds africain de développement engage près de 1,2 milliards de dollars dans le développement

01-Jul-2019

Le président du Groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, est arrivé ce jour à Antananarivo, Madagascar, où il a été accueilli par le ministre de l’Economie et des finances, Richard Randriamandrato. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la deuxième réunion consultative sur la Quinzième reconstitution du Fonds africain de développement (FAD-15) qui se tiendra dans la capitale malgache, du 1 au 3 Juillet 2019.

Adesina s’est félicité du « mariage de développement » entre la Banque et Madagascar, qui remonte à 1974, date d’adhésion du pays à l’institution. Il a également remercié le président de la République, Andry Rajoelina, pour l’invitation, ainsi que l’initiative du ministre, d’avoir proposé Madagascar pour abriter la réunion des Plénipotentiaires du Fonds africain de développement (FAD).

« Le FAD est très important pour Madagascar. Depuis que nous nous sommes engagés avec votre pays, nous avons fait un investissement de 1,9 milliards de dollars américains, dont 1,2 milliards de dollars du FAD. C’est très important pour Madagascar d’accueillir cette réunion, pour discuter de la reconstitution du FAD, » soulignera le président Adesina.

 

Arrival of President Akinwumi Adesisa in Antananarivo, 2nd ADF15 Replenishment Meeting, 1-3 July 2019

Related Sections