News

Search filters

08/05/2019 - Deeper engagement with civil society on development projects has resulted in acceptance of projects by communities and greater regional integration, but the pace must move faster, participants gathered for the opening of the African Development Banks’s Civil Society Forum heard Monday.

Categories: Civil Society


01/04/2019 - La Banque africaine de développement et les organisations de la société civile (OSC) burkinabé ont jeté les bases d’un nouveau partenariat à l’occasion de la deuxième journée portes ouvertes, tenue le 27 mars 2019 au bureau pays de de la Banque à Ouagadougou, sur le thème : « Contribution de la Banque au développement du Burkina Faso : quel partenariat stratégique dans la conception, la mise en œuvre et le monitoring des opérations et des projets ? »

Categories: Burkina Faso, Civil Society


27/03/2019 - Une mission de la Division Société civile (AHGC 2) de la Banque africaine de développement, accompagnée du représentant-pays, Pascal Yembiline, a rencontré, les 25 et 26 mars 2019, des membres du gouvernement du Burkina Faso ainsi que des partenaires au développement, dans le cadre de la journée porte ouverte de la Banque avec les organisations de la société civile (OSC) burkinabè.

Categories: Burkina Faso, Civil Society, Partnerships


22/02/2019 - Evariste Yameogo ne cache pas sa joie. Le gérant du maquis « Respect Plus » à Sakoinsé, village de la commune rurale de Kokologho (province de Boulkiemdé) salue le raccordement de son établissement à l’électricité. Il a acquis un réfrigérateur-congélateur et son restaurant, qui emploie désormais 13 personnes, a les moyens de proposer de nouvelles prestations à sa clientèle.

Categories: Burkina Faso, Infrastructure, Civil Society


22/02/2019 - Une délégation d’administrateurs du Groupe de la Banque africaine de développement s’est rendue du 17 au 21 février à Ouagadougou dans le cadre d’un voyage d’étude et d’entretiens d’évaluation avec les autorités locales et les bénéficiaires des projets financés par la Banque au Burkina Faso.

Categories: Burkina Faso, Infrastructure, Civil Society


25/05/2017 - Ces dernières années, la Banque africaine de développement (BAD) n’a eu de cesse de vouloir associer la société civile africaine aux débats ayant trait au développement et à l’avenir de l’Afrique. Le société civile peut – et doit – devenir un partenaire indispensable dans le projet de nourrir l’Afrique, selon de nombreux experts et acteurs du secteur agricole sur le continent.

Categories: India, Civil Society, Private Sector


27/02/2017 - The African Development Bank (AfDB), in collaboration with the World Health Organization-Africa Region and the Collaborative Africa Budget Reform Initiative (CABRI), organized a capacity-building workshop for senior officials from Ministries of Finance, Health, Education and civil society organizations from February 21-23 in Abuja, Nigeria. The workshop targeted Economic Community of West African States (ECOWAS) member countries (Benin, Burkina Faso, Cape Verde, Côte d’Ivoire, The Gambia, Ghana, Guinea, Guinea-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Senegal, Sierra Leone and Togo).

Categories: Nigeria, Partnerships, Civil Society, Human Capital Development, Economic & Financial Governance


15/12/2016 - La Banque africaine de développement (BAD) et les organisations de la société civile (OSC) d’Afrique du nord se sont engagées, le 15 décembre 2016 à Tunis, en Tunisie, à mettre en place un Comité BAD-Société civile renforcé et performant. C’était lors de la clôture des consultations régionales démarrées le 13 décembre 2016, dont l’objectif est de renforcer le partenariat entre les deux parties pour atteindre les objectifs opérationnels de la BAD.

Categories: Tunisia, Partnerships, Civil Society


14/12/2016 - «L’emploi des jeunes», émerge comme l’une des préoccupations majeures des consultations que la Banque africaine de développement (BAD) organise depuis le 13 décembre à Tunis (Tunisie) avec les organisations de la société civile (OSC) de l’Afrique du nord.

Categories: Tunisia, Youth, Employment, Civil Society


13/12/2016 - La Banque africaine de développement (BAD) a réaffirmé, mardi 13 décembre 2016 à Tunis, en Tunisie, sa volonté de travailler étroitement avec les organisations de la société civile (OSC), pour mieux les associer à la mise en œuvre de ses projets de développement en tirant parti de leur expertise et expérience du terrain. Tunis constituait la dernière étape des consultations régionales que mène la BAD avec les OSC.

Categories: Civil Society, Partnerships


You are currently offline. Some pages or content may fail to load.