The 2019 Annual Meetings of the African Development Bank Group will be held from 11-14 June 2019, in Malabo, Republic of Equatorial Guinea. Find out more

Search filters

31/05/2019 - La Banque africaine de développement et le ministère du Plan et du Développement Économique de Guinée, ont signé, jeudi 30 mai 2019 au Petit palais de Conakry, un accord de don portant sur une étude de faisabilité d’un projet de construction d’un port en eau profonde polyvalent dans le nord-ouest du pays, pour un montant de deux millions de dollars américains.

Categories: Guinea, Infrastructure, Transport

05/04/2019 - The African Development Bank has launched the Urban and Municipal Development Fund, a multi-donor trust fund to scale up interventions in urban development and drive sustainable growth in cities across the African continent.

Categories: Infrastructure

29/03/2019 - La Banque africaine de développement, représentée par sa directrice générale pour l’Afrique de l’Ouest, Marie-Laure Akin-Olugbade, était aux côtés du président nigérien Mahamadou Issoufou, mardi 26 mars, pour la cérémonie officielle de lancement des travaux de construction du barrage hydroélectrique de Kandadji, premier du pays, situé dans le Bassin du fleuve Niger.

Categories: Niger, Energy & Power, Infrastructure, Water Supply & Sanitation

26/03/2019 - The African Development Bank, heads of 34 leading financial institutions covering Africa and other partners of the Africa Investment Forum reaffirmed their commitment to “scale up, speed up, and synergize” efforts to deliver transformative projects across the continent.

Categories: Côte d’Ivoire, Human Capital Development, Infrastructure, Partnerships

20/03/2019 - The Italian Government has signed an agreement for an additional €1 million contribution to the Multi-Partner Somalia Infrastructure Fund.

Categories: Somalia, Infrastructure, Multi-Partner Somalia Infrastructure Fund (SIF)

04/03/2019 - Le gouvernement de São Tomé & Príncipe et la Banque africaine de développement ont procédé, le vendredi 1er mars 2019 à Abidjan, à la signature d’un accord de don de 2 millions de dollars USD, pour cofinancer les dépenses liées aux activités préparatoires du projet d’aménagement d’un port en eau profonde à Fernão Dias dans le nord du pays.

Categories: São Tomé and Príncipe, Infrastructure, NEPAD Infrastructure Project Preparation Facility (NEPAD-IPPF)

01/03/2019 - Le gouvernement ivoirien et la Banque africaine de développement ont procédé le jeudi 28 février 2019 à Abidjan, à la signature d’accords de financement de cinq projets en faveur de la Côte d’Ivoire pour un montant total de 275 milliards Francs CFA. Les différents projets portent sur le transport urbain, les infrastructures routières, l’électricité en milieu rural, l’agriculture et l’intégration sous régionale.

Categories: Côte d’Ivoire, Agriculture & Agro-industries, Energy & Power, Infrastructure, Transport

25/02/2019 - Governors representing the African Development Bank West Africa region held consultative meetings with the institution’s President and senior management in Abidjan on Monday, where they took stock of the Bank’s accelerated engagement in the region.

Categories: Benin, Burkina Faso, Cabo Verde, Côte d’Ivoire, Gambia, Ghana, Guinea, Guinea-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Senegal, Sierra Leone, Togo, Infrastructure

22/02/2019 - Une délégation d’administrateurs du Groupe de la Banque africaine de développement s’est rendue du 17 au 21 février à Ouagadougou dans le cadre d’un voyage d’étude et d’entretiens d’évaluation avec les autorités locales et les bénéficiaires des projets financés par la Banque au Burkina Faso.

Categories: Burkina Faso, Infrastructure, Civil Society