Search filters

29/03/2017 - Le 29 mars 2017, le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a accordé 127,6 millions de dollars EU (75 milliards de francs CFA) de prêt à la République du Sénégal. Objectif dudit financement : moderniser les infrastructures de transport et appuyer les autorités municipales dans 13 communes/villes du pays.

Categories: Senegal, Transport, Infrastructure

29/03/2017 - African Development Bank Group Executive Directors are visiting Namibia from 3 to 7 April, 2017, to assess the impact of Bank projects in the country.

According to Executive Director for the country, Heinrich Mihe Gaomab II, the visit will focus on on-going projects in transport and logistics, financial intermediation, and public-private partnerships and pipeline projects in economic governance and competitiveness and infrastructure development.

Categories: Namibia, Economic & Financial Governance, Infrastructure

24/03/2017 - The African Development Bank (AfDB) participated in the Africa Transport Policy Program (SSATP) Annual Meetings from February 20 to 24, 2017 in Marrakech, under the theme “Aligning Africa Transport Policies with the Sustainable Development Goals.” The meeting brought together 150 delegates from 31 African countries, who shared perspectives on best practices on road transport.

Categories: Morocco, Transport, Infrastructure, Partnerships, Private Sector

24/03/2017 - Au premier jour de la dixième édition des Rencontres internationales des partenariats public-privé (PPP), qui se déroulaient les 22 et 23 mars 2017 à Paris, en France, le Hub régional pour les PPP en Afrique du Nord de la Banque africaine de développement (BAD) a organisé un atelier de travail, intitulé « Opportunités et perspectives des PPP en Afrique du Nord ».

Categories: Algeria, Egypt, Libya, Mauritania, Morocco, Tunisia, Partnerships, Regional Integration, Private Sector, Infrastructure

21/03/2017 - Le Ministre sénégalais de l’économie, des finances et du plan, Amadou Ba, et le Directeur général du Bureau Régional de Développement et de Prestation de Services pour l’Afrique de l’Ouest de la Banque africaine de développement (BAD), Janvier Litse, ont signé à Dakar, l’accord de prêt relatif au financement du Projet de construction du Pont de Rosso entre la Mauritanie et le Sénégal.

Categories: Mauritania, Senegal, Infrastructure, Transport

16/03/2017 - Vendredi 3 mars 2017, le président de la République du Burundi, Pierre Nkurunziza, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, des autorités locales, des partenaires techniques et financiers et en présence de la population des communes bénéficiaires, a procédé à l’inauguration du périmètre irrigué de Nyavyamo, situé en province Kirundo, au Nord du Burundi.

Categories: Burundi, Agriculture & Agro-industries, Infrastructure, Energy & Power

15/03/2017 - Le président du Sénégal, Macky Sall, a présidé le lancement des travaux du Projet de réhabilitation de la route nationale 2 (RN 2) et de désenclavement de l’île à Morphil respectivement à Demeth et Ourossogui, le mardi 7 et le jeudi 9 mars 2017. Cette cérémonie a été honorée par la présence des plus hautes autorités sénégalaises.

Categories: Senegal, Infrastructure, Transport

09/03/2017 - More than 500,000 trees have been planted as part of efforts by the African Development Bank (AfDB) to combat climate change and build water-resilient systems of rural communities in five districts of Malawi. Fourteen catchment management committees have also been created, and more than 200,000 people have benefitted from awareness-raising activities thanks to an AfDB-funded project.

Categories: Malawi, Water Supply & Sanitation, Infrastructure, Human Capital Development

07/03/2017 - Le 17 février 2017, à Dakar, en marge du 11e sommet de l’Association panafricaine de coopération portuaire, la Banque africaine de développement (BAD) s'est vue décerner un prix saluant son travail d’appui institutionnel et financier au développement du secteur portuaire en Afrique.

Categories: Senegal, Transport, Infrastructure, Regional Integration