You are here

La Banque africaine de développement évalue son action en République de Guinée (Conakry) et présente ses perspectives pour 2020

28-Jan-2020

QUOI ? Conférence de presse sur le bilan des activités 2019 et les perspectives 2020

QUI ? La Banque africaine de développement

QUAND ? Mercredi 19 février 2020 à 9h

OÙ ? Bureau Pays Guinée – Cité des Nations, Villas n°3 et n°4, Boulbinet, Kaloum.

 

Le Bureau de la Banque africaine de développement à Conakry, en République de Guinée, convie l’ensemble des partenaires médias à la conférence de presse sur le bilan de ses activités en 2019 et sur ses perspectives 2020. La conférence aura lieu le mercredi 19 février 2010 à 9h au Bureau Pays Guinée (COGN), à la Cité des Nations, Boulbinet, Kaloum.

La coopération de la Banque avec la Guinée s’inscrit dans la durée : depuis 1974, l’institution y a investi 1,64 milliard de dollars américains, dont près d’un tiers dans sa stratégie 2012-2016/17. Le Groupe de la Banque africaine de développement a toujours soutenu le Gouvernement dans la mise œuvre de ses différents plans de développement, avec un accent particulier sur le renforcement de sa gouvernance économique, financière et minière, la promotion de son agriculture, le développement de ses infrastructures routières et énergétiques et la réponse à l’urgence humanitaire lors de l’épidémie de maladie à virus Ebola.

La nouvelle stratégie de la Banque pour la période 2018-2022 est axée sur deux piliers : l’accès à l’énergie et le développement des chaînes de valeurs agricoles et industrielles, avec pour double objectif d’aider le pays à relever les défis de la fragilité et à parvenir à l’autosuffisance alimentaire.

La conférence de presse permettra de détailler le bilan des activités menées en 2019 et les perspectives pour l’année 2020. Les médias auront accès, à cette occasion, à plus d’informations concernant les dispositifs, les appuis aux réformes en matière de gouvernance et les résultats et impacts des projets de développement soutenus par la Banque africaine de développement en Guinée, qui sont alignés sur ses cinq grandes priorités stratégiques, appelées « High 5 »: éclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie ; nourrir l’Afrique ; industrialiser l’Afrique ; intégrer l’Afrique ; améliorer la qualité de vie des Africains.

 

Contact: 

Isabelle Zongo, chargée de communication, Banque africaine de développement, email : i.zongo@afdb.org

Related Sections