Search filters

27/03/2019 - Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a approuvé un financement de 268 millions d’euros pour mettre en œuvre la seconde phase du Programme d’appui à l’accélération de l’industrialisation au Maroc (PAAIM II).

Categories: Morocco, Industrialization

25/03/2019 - La Banque africaine de développement, le Groupe Attijariwafa bank et plusieurs associations patronales féminines ont signé, le 14 mars 2019, une convention de partenariat portant sur l’accompagnement des femmes entrepreneures africaines, à l’occasion de la 6e édition du Forum international Afrique Développement à Casablanca, au Maroc.

Categories: Morocco, Gender, Employment, Partnerships, AFAWA (Affirmative Finance Action for Women in Africa)

28/02/2019 - Les gouverneurs de la Banque africaine de développement pour l’Afrique du Nord ont affirmé, jeudi à Abidjan, leur soutien à la politique de financement de l’institution dans leur région, à l’occasion d’une consultation annuelle tenue au siège de la Banque.

Categories: Algeria, Egypt, Libya, Mauritania, Morocco, Tunisia, The President

08/02/2019 - Aujourd’hui, vendredi 8 février 2019, a pris fin la première édition du Forum de l’investissement hôtelier africain (FIHA), qui s’est tenue à Marrakech, au Maroc.

Categories: Morocco, Private Sector, Employment

21/12/2018 - Le Roi du Maroc a procédé, mercredi 19 décembre 2018, à la pose de la première pierre du nouveau terminal de l’aéroport international de Rabat-Salé.

Categories: Morocco, Infrastructure

13/12/2018 - Le Conseil d’administration du Groupe la Banque africaine de développement a approuvé, ce jour, un prêt de 96,6 millions de dollars américains pour la mise en œuvre du Programme axé sur les résultats pour l’amélioration de l’accès à l’emploi au Maroc (PARAAE). Le Royaume fait ainsi partie des premiers pays africains à utiliser cet instrument de financement novateur, qui conditionne le cycle des décaissements à l’obtention de résultats, tout en réduisant les coûts de transaction.

Categories: Morocco, Education, Employment, Youth

07/11/2018 - The African Development Bank Group President Akinwumi Adesina and Mustapha Bakkoury, President of Moroccan agency Masen (Moroccan Agency for Sustainable Energy), have signed a letter of intent marking a new cooperation initiative as part of the 'Desert to Power' programme. The ceremony took place on the first day of the Africa Investment Forum, in Johannesburg, South Africa.

Categories: Morocco

06/11/2018 - Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé le lundi 5 novembre 2018, un financement de 117 millions d’euros pour la mise en œuvre du Projet de pérennisation et de sécurisation de l’accès à l’eau potable au Maroc.

Categories: Morocco, Water Supply & Sanitation

06/11/2018 - Le Maroc va renforcer sa compétitivité, ainsi que l’attractivité de la zone économique Rabat-Salé, pour en faire un hub régional. Dans cette dynamique, la Banque africaine de développement, a apporté un appui financier de 75 millions d’euros au pays, pour l’extension et la modernisation de l’aéroport international de Rabat-Salé.

Categories: Morocco, Infrastructure, Transport

02/08/2018 - Nestled on the steep slopes of the northernmost part of Morocco facing Spain, is the Melloussa interconnection station, which provides 15% of Morocco’s electricity production.

The plant, located close to Tangier, connects to Spain, through a 27-kilometre undersea cable, has transformed the country’s national power supply.

Categories: Morocco, Energy & Power