19/04/2019 - Pour lutter contre le travail des enfants dans les mines de cobalt en République démocratique du Congo (RDC), la Banque africaine de développement a approuvé, mercredi 17 avril 2019, un financement de 84,36 millions de dollars américains en faveur du Projet d’appui au bien-être alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaîne d’approvisionnement du cobalt (PABEA-Cobalt).

Catégories: République Démocratique du Congo, Agriculture et agro-industries, Education, Coal, FAD, Réduction de la pauvreté, Centre africain des ressources naturelles

23/01/2019 - Le Groupe de la Banque africaine de développement a annoncé, ce 23 janvier 2019, avoir exclu ALG Global Concept Nigeria Limited, une entreprise de construction enregistrée au Nigeria, ainsi que M. Abuharaira Labaran Gero, son directeur général, pour une période de 36 mois.

Catégories: Nigéria, Gouvernance économique et financière, FAD, Lutte contre la corruption et enquêtes sur la fraude

26/10/2018 - The African Development Bank Group, has approved a US$15 million grant from the African Development Fund (ADF) for a water supply and sanitation project in Malawi, expected to provide jobs and boost the livelihoods of nearly 300,000 people.

Catégories: Malawi, Eau et assainissement, FAD

31/08/2018 - Le Groupe de la Banque africaine de développement a octroyé un don de 5 milliards de Francs CFA, via son Fonds africain de développement, au Conseil de l’entente, pour financer la réforme du Centre régional de formation en entretien routier (CERFER). Le financement s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à l’intégration de la formation (PAIF) dans les métiers de la route, du chemin de fer et des mines dans les pays membres dudit Conseil – Côte d’Ivoire, Bénin, Togo, Burkina-Faso et Niger.

Catégories: Côte d'Ivoire, Bénin, Togo, Burkina Faso, Niger, Les jeunes, Emploi, Infrastructures, FAD, Education, Human Capital Development, Transports

28/08/2018 - Le Groupe de la Banque africaine de développement a signé avec le gouvernement du Togo des accords de prêt et de don pour un total de quelque 16,63 milliards de FCFA, dans le cadre de son Projet de transformation agro-alimentaire (PTA-Togo).

Catégories: Togo, Agriculture et agro-industries, FAD, Production alimentaire, Fragilité & Résilience

10/04/2018 - Les gouverneurs de la Banque africaine de développement représentant les pays d’Afrique australe ont affirmé que l’institution représente l’avenir du développement du continent, l’appelant même à assumer le rôle de chef de file de sa transformation accélérée.

Catégories: Angola, Botswana, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Sao Tomé-et-Principe, Afrique du Sud, eSwatini, Zambie, Zimbabwe, Madagascar, Partenariats, FAD, Le président

13/02/2018 - L’Agence japonaise pour la coopération internationale (JICA, acronyme en anglais) a signé un accord de prêt de 73,601 milliards de yens japonais (environ 700,9 millions de dollars américains) avec le Fonds africain de développement (FAD), au titre de l’aide publique au développement (APD). Ce prêt est la contribution du Japon à la quatorzième reconstitution du Fonds africain de développement (FAD-14). Il s’agit du premier prêt de la JICA au Fonds africain de développement.

Catégories: Japon, Côte d'Ivoire, FAD, Human Capital Development, Réduction de la pauvreté, Secteur privé, Initiative de l'assistance renforcée au secteur privé (EPSA)

15/02/2017 - The eight-nation Intergovernmental Agency on Development (IGAD) has secured a US $3.50-million grant from the African Development Fund (ADF), the concessional window of the African Development Bank Group, to finance the agency’s Infrastructure Master Plan (IRIMP).

Catégories: Djibouti, Érythrée, Éthiopie, Kenya, Somalie, Sud-Soudan, Soudan, Ouganda, Infrastructures, FAD

12/12/2016 - Une coalition mondiale de donateurs s’est engagée à soutenir la transformation structurelle des économies africaines ainsi que les Cinq grandes priorités – les Top5 – de la Banque africaine de développement (BAD) en s’accordant sur un montant 7,06 milliards de dollars américains pour aider à la réalisation de projets et de programmes de développement dans les 38 pays d’Afrique à faibles revenus soutenus par le Fonds africain de développement (FAD) au cours des trois prochaines années.

Catégories: FAD, Energie, Agriculture et agro-industries

25/10/2016 - Phase II of the Abidjan Sanitation Program has received a significant boost following the mobilization by donors of over US $350 million out of the required US $400 million needed to fund the program successfully. This program, which was presented to donors at a roundtable discussion in Abidjan on October 20-21, 2016, is designed to eradicate the recurring floods in the city of Abidjan and to resolve most of the sanitation-related challenges.

Catégories: Côte d'Ivoire, Human Capital Development, Eau et assainissement, Infrastructures, Partenariats, FAD