21/05/2019 - La Banque africaine de développement (BAD) a commandé  une étude sur la contribution de l’industrie de fabrication de bijoux à la création d’emplois pour les jeunes et les femmes en Sierra Leone, au Zimbabwe et en République de Guinée.

Catégories: Guinée, Sierra Leone, Zimbabwe, Genre, Emploi, Industrialization, Les jeunes

13/05/2019 - The Governing Committee of the Women Entrepreneurs Finance Initiative (We-Fi) has approved a funding allocation of $61.8 million for the African Development Bank’s Affirmative Finance Action for Women in Africa (AFAWA) program.

Catégories: Genre, Emploi, Initiative pour favoriser l’accès des femmes au financement en Afrique (AFAWA)

17/04/2019 - À l’occasion du premier Sommet régional de l’Initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi), chefs d’État, ministres, responsables de banques multilatérales de développement, cadres du secteur privé, femmes entrepreneures et représentants de pays contributeurs à l’Initiative se retrouvaient aujourd’hui pour envisager des mesures concrètes de soutien aux petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes en Afrique de l’Ouest.

05/04/2019 - African Development Bank President Adesina, on Friday, pleaded for Africans to embrace technology, and governments to urgently move away from “investing in the jobs of the past, but rather in the jobs of the future. A future that is just around the corner.”

Catégories: Technologies de l'information et de la communication, Emploi, Les jeunes, Le président

25/03/2019 - La Banque africaine de développement, le Groupe Attijariwafa bank et plusieurs associations patronales féminines ont signé, le 14 mars 2019, une convention de partenariat portant sur l’accompagnement des femmes entrepreneures africaines, à l’occasion de la 6e édition du Forum international Afrique Développement à Casablanca, au Maroc.

Catégories: Maroc, Genre, Emploi, Partenariats, Initiative pour favoriser l’accès des femmes au financement en Afrique (AFAWA)

22/03/2019 - Une délégation de la Banque africaine de développement, conduite par son président Akinwumi Adesina, a rencontré, aujourd’hui à Abidjan, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, pour échanger sur le programme social mis en place par le gouvernement de Côte d’Ivoire (PSGouv) pour la période 2019-2021.

Catégories: Côte d'Ivoire, Energie, Genre, Santé, Human Capital Development, Emploi, Les jeunes, Le président

08/03/2019 - “Think equal, build smart, innovate for change, ” is the global theme of this year’s International Women’s Day. As one of its core priorities, the African Development Bank is promoting women’s entrepreneurship and innovation across the continent.

Catégories: Côte d'Ivoire, Kenya, Gabon, Genre, Human Capital Development, Emploi, Initiative pour favoriser l’accès des femmes au financement en Afrique (AFAWA)

21/02/2019 - Today, Dr. Sahar Nasr, Minister of Investment and International Cooperation, and Dr. Khaled Abdel-Ghaffar, Minister of Higher Education and Scientific Research, commended the African Development Bank for the strategic partnership behind Egypt’s economic transformation since the 2011 revolution. The two Ministers spoke at a joint press conference with the Bank at the signing of a grant agreement and the official release of the Bank’s 2018 Country Results Brief on Egypt.

Catégories: Égypte, Emploi, Partenariats, Les jeunes

18/02/2019 - Le Forum organisé par la Banque africaine de développement et le Bureau International du Travail sur l’emploi des jeunes dans les zones rurales des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) a rendu ses conclusions, jeudi soir, à l’issue de trois jours de travaux à Brazzaville.

Catégories: Cameroun, Centrafrique, Tchad, Congo, République Démocratique du Congo, République de Guinée Equatoriale, Gabon, Agriculture et agro-industries, Emploi, Les jeunes