Les Assemblées annuelles 2019 du Groupe de la Banque africaine de développement se tiendront du 11 au 14 juin 2019 à Malabo, en République de Guinée équatoriale. En savoir plus

13/06/2019 - The African Development Bank remains strong with growing operating revenues and allocable income generated since 2010 reaching $2.5 billion, the Bank Group’s Treasurer, Hassatou Diop N'sele, stated on Thursday.

Catégories: République de Guinée Equatoriale, Energie, Genre, Programme des obligations vertes

31/05/2019 - Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a approuvé, le 21 mai, un financement complémentaire de 8,63 millions d’euros en faveur du Projet d’appui au secteur de l’énergie aux Comores, portant ainsi la contribution totale de l’institution à 25,22 millions d’euros.

Catégories: Comores, Energie

23/05/2019 - Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a approuvé, mercredi 22 mai 2019 à Abidjan, une aide financière de 128,8 millions de dollars américains au Niger pour la réalisation du Projet d’appui au programme « Kandadji » de régénération des écosystèmes et de mise en valeur de la Vallée du Niger (PA-KRESMIN).

Catégories: Niger, Energie

30/04/2019 - Les impacts du développement sur le continent et la sécurité au Sahel sont deux des thèmes principaux abordés lors d’une réunion récente à New-York entre António Guterres, le Secrétaire général des Nations unies (ONU), et Akinwumi Adesina, le président de la Banque africaine de développement.

Catégories: Energie, Partenariats, Le président

04/04/2019 - The refurbishment of the old Saint Louis power station has brought a breath of fresh air to those working at and living in the north west of Mauritius. Renovation of the machinery has addressed the electricity supply shortages, thanks to financial assistance from the African Development Bank.

Catégories: Île Maurice, Energie, Human Capital Development

29/03/2019 - La Banque africaine de développement, représentée par sa directrice générale pour l’Afrique de l’Ouest, Marie-Laure Akin-Olugbade, était aux côtés du président nigérien Mahamadou Issoufou, mardi 26 mars, pour la cérémonie officielle de lancement des travaux de construction du barrage hydroélectrique de Kandadji, premier du pays, situé dans le Bassin du fleuve Niger.

Catégories: Niger, Energie, Infrastructures, Eau et assainissement

27/03/2019 - La Banque africaine de développement a approuvé l’octroi d’un prêt de 20 millions de dollars à la République démocratique du Congo (RDC), pour l’acquisition de mini-réseaux producteurs d’énergie renouvelable destinés aux villes d’Isiro, de Bumba et de Genema, qui ne sont pas connectées au réseau de distribution d’électricité du pays.

Catégories: République Démocratique du Congo, Energie, Fonds vert pour le climat, Fonds des énergies durables pour l’Afrique

25/03/2019 - The African Development Bank and KfW Development Bank will be partnering to accelerate implementation of recommendations contained in the 2018 Electricity Regulators Index (ERI) report for Côte d'Ivoire’s energy sector.

Catégories: Côte d'Ivoire, Energie

22/03/2019 - Une délégation de la Banque africaine de développement, conduite par son président Akinwumi Adesina, a rencontré, aujourd’hui à Abidjan, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, pour échanger sur le programme social mis en place par le gouvernement de Côte d’Ivoire (PSGouv) pour la période 2019-2021.

Catégories: Côte d'Ivoire, Energie, Genre, Santé, Human Capital Development, Emploi, Les jeunes, Le président

22/03/2019 - Energy industry stakeholders attending the 5th Energy Access Investment Forum have called for a restructuring of the financing mechanisms enabling the development of off-grid and mini-grid connectivity in Africa.

Catégories: Energie