Les Assemblées annuelles 2019 du Groupe de la Banque africaine de développement se tiendront du 11 au 14 juin 2019 à Malabo, en République de Guinée équatoriale. En savoir plus

13/06/2019 - The African Development Bank remains strong with growing operating revenues and allocable income generated since 2010 reaching $2.5 billion, the Bank Group’s Treasurer, Hassatou Diop N'sele, stated on Thursday.

Catégories: République de Guinée Equatoriale, Energie, Genre, Programme des obligations vertes

21/05/2019 - La Banque africaine de développement (BAD) a commandé  une étude sur la contribution de l’industrie de fabrication de bijoux à la création d’emplois pour les jeunes et les femmes en Sierra Leone, au Zimbabwe et en République de Guinée.

Catégories: Guinée, Sierra Leone, Zimbabwe, Genre, Emploi, Industrialization, Les jeunes

13/05/2019 - The Governing Committee of the Women Entrepreneurs Finance Initiative (We-Fi) has approved a funding allocation of $61.8 million for the African Development Bank’s Affirmative Finance Action for Women in Africa (AFAWA) program.

Catégories: Genre, Emploi, Initiative pour favoriser l’accès des femmes au financement en Afrique (AFAWA)

17/04/2019 - À l’occasion du premier Sommet régional de l’Initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi), chefs d’État, ministres, responsables de banques multilatérales de développement, cadres du secteur privé, femmes entrepreneures et représentants de pays contributeurs à l’Initiative se retrouvaient aujourd’hui pour envisager des mesures concrètes de soutien aux petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes en Afrique de l’Ouest.

09/04/2019 - En marge des Réunions de printemps de la Banque mondiale et du FMI, le président de la Banque africaine de développement Akinwumi Adesina, qui intervenait dans le cadre d’un dialogue de haut niveau, a déclaré : « C’est le moment de renverser la tendance à la baisse des investissements des États-Unis en Afrique. Leader mondial du secteur privé, ce pays a un rôle essentiel à jouer pour accroître les investissements en Afrique et élargir les opportunités offertes au secteur privé américain. »

Catégories: États-Unis d’Amérique, Genre, Partenariats, Initiative pour favoriser l’accès des femmes au financement en Afrique (AFAWA), Le président

04/04/2019 - One hundred and sixty young women have begun a month-long coding class on two Nigerian campuses under a new programme to give African youth digital skills for the work force. The Coding for Employment programme, organised by the African Development Bank and Microsoft Philanthropies, prioritises young women who typically have been side-lined in the technology ecosystem.

Catégories: Côte d'Ivoire, Nigéria, Sénégal, Kenya, Rwanda, Education, Genre, Technologies de l'information et de la communication

01/04/2019 - Creating space for more women in the African procurement market was at the heart of a technical workshop organised last Thursday and Friday by the African Development Bank.

Catégories: Afrique du Sud, Genre

25/03/2019 - La Banque africaine de développement, le Groupe Attijariwafa bank et plusieurs associations patronales féminines ont signé, le 14 mars 2019, une convention de partenariat portant sur l’accompagnement des femmes entrepreneures africaines, à l’occasion de la 6e édition du Forum international Afrique Développement à Casablanca, au Maroc.

Catégories: Maroc, Genre, Emploi, Partenariats, Initiative pour favoriser l’accès des femmes au financement en Afrique (AFAWA)

22/03/2019 - Une délégation de la Banque africaine de développement, conduite par son président Akinwumi Adesina, a rencontré, aujourd’hui à Abidjan, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, pour échanger sur le programme social mis en place par le gouvernement de Côte d’Ivoire (PSGouv) pour la période 2019-2021.

Catégories: Côte d'Ivoire, Energie, Genre, Santé, Human Capital Development, Emploi, Les jeunes, Le président

08/03/2019 - “Think equal, build smart, innovate for change, ” is the global theme of this year’s International Women’s Day. As one of its core priorities, the African Development Bank is promoting women’s entrepreneurship and innovation across the continent.

Catégories: Côte d'Ivoire, Kenya, Gabon, Genre, Human Capital Development, Emploi, Initiative pour favoriser l’accès des femmes au financement en Afrique (AFAWA)