08/03/2019 - “Think equal, build smart, innovate for change, ” is the global theme of this year’s International Women’s Day. As one of its core priorities, the African Development Bank is promoting women’s entrepreneurship and innovation across the continent.

Catégories: Côte d'Ivoire, Kenya, Gabon, Genre, Développement du capital humain, Emploi, AFAWA (Affirmative Finance Action for Women in Africa)

14/02/2019 - Pour veiller à ce que les enfants africains soient préparés aux défis et aux opportunités du XXIe siècle, marqué par des changements sociaux, économiques et technologiques rapides, il faut repenser et réinventer les approches traditionnelles de l’apprentissage. Et pour y parvenir, il faut un système d’enseignement qui encourage le développement de compétences comme la résolution de problèmes, la pensée critique et la créativité.

Catégories: Afrique du Sud, Education, Développement du capital humain

10/12/2018 - La Banque africaine de développement annonce la publication « L’état des villes africaines 2018, la géographie de l’investissement africain », un grand rapport produit par ONU Habitat en collaboration avec la Banque et le département britannique du développement (DfID). L’état des villes africaines entend éclairer les décideurs politiques africains, surtout au niveau des collectivités locales, afin de leur permettre de saisir les nombreuses opportunités d’investissement et de croissance.

Catégories: Développement du capital humain, Transports

30/11/2018 - Decked In rubber boots, gloves, masks, and aprons, staff of the African Development Bank joined forces with members of Lion's Club Strelitzia Abidjan on Thursday to clean up Attecoube - an Abidjan neighborhood that suffered from devastating floods early this year.

Catégories: Côte d'Ivoire, Développement du capital humain

23/10/2018 - Désireux d’améliorer les conditions de vie des 5 millions d’Abidjanais, la compétitivité des activités économiques urbaines, de promouvoir le développement industriel, la planification et la gestion urbaines, l’hygiène, la salubrité publique et la qualité de l’air, le gouvernement ivoirien a initié un vaste programme intégré de développement urbain, évalué à 770 millions d’euros, qui met l’accent sur les infrastructures de transport.

Catégories: Côte d'Ivoire, Développement du capital humain, Infrastructures, Transports

11/10/2018 - Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé, jeudi 11 octobre 2018, un prêt de 75 millions d’euros ainsi qu’un don de 1 million d’euros pour financer la première phase du programme d’assainissement des petites communes de moins de 10 000 habitants en Tunisie.

Catégories: Tunisie, Développement du capital humain

31/08/2018 - Le Groupe de la Banque africaine de développement a octroyé un don de 5 milliards de Francs CFA, via son Fonds africain de développement, au Conseil de l’entente, pour financer la réforme du Centre régional de formation en entretien routier (CERFER). Le financement s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à l’intégration de la formation (PAIF) dans les métiers de la route, du chemin de fer et des mines dans les pays membres dudit Conseil – Côte d’Ivoire, Bénin, Togo, Burkina-Faso et Niger.

Catégories: Côte d'Ivoire, Bénin, Togo, Burkina Faso, Niger, Les jeunes, Emploi, Infrastructures, FAD, Education, Développement du capital humain, Transports

02/08/2018 - As World Breastfeeding Week kicks off this year, the African Development Bank calls on African countries to push breastfeeding as a means to give children a vital head start to their future wellbeing.

Catégories: Développement du capital humain, Santé, Genre, African Leaders for Nutrition Initiative

07/06/2018 - En visite officielle à São Tomé-et-Príncipe, le président du Groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a été reçu, mercredi 6 juin 2018, par le président de la République, Evaristo Carvalho, le jour même où le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement était réuni à Abidjan, pour approuver le nouveau Document de stratégie pays 2018-2022 pour São Tomé-et-Principe.

Catégories: Sao Tomé-et-Principe, Agriculture et agro-industries, Développement du capital humain, Genre, Education, Emploi, Les jeunes, Réduction de la pauvreté, Le président

06/06/2018 - La Banque africaine de développement et ses partenaires – la Fondation Rockefeller, Microsoft et Facebook – ont lancé le programme Coding for Employment (“Codage pour l’emploi”), à l’occasion du Sommet africain de l’innovation à Kigali, au Rwanda.

Catégories: Rwanda, Les jeunes, Technologies de l'information et de la communication, Partenariats, Emploi, Développement du capital humain