Les Assemblées annuelles 2019 du Groupe de la Banque africaine de développement se tiendront du 11 au 14 juin 2019 à Malabo, en République de Guinée équatoriale. En savoir plus

29/04/2019 - The African Development Bank has called for urgent global action in the wake of a second cyclone to hit the southern Africa coastal region in six weeks.  According to Bank President, Akinwumi Adesina, “we must have concerted international cooperation to establish management systems and responses to combat natural disaster.”

Catégories: Madagascar, Malawi, Mozambique, Zimbabwe, Human Capital Development, Réduction de la pauvreté

01/03/2019 - The Bank’s regional governors from southern Africa gathered yesterday to consider and discuss the work of the African Development Bank in the past year, following detailed presentations by the Bank’s senior management and an opening speech of welcome by Bank President Akinwumi Adesina.

Catégories: Angola, Botswana, Lesotho, Madagascar, Malawi, Île Maurice, Mozambique, Namibie, Sao Tomé-et-Principe, Afrique du Sud, eSwatini, Zambie, Zimbabwe, Le président

10/04/2018 - Les gouverneurs de la Banque africaine de développement représentant les pays d’Afrique australe ont affirmé que l’institution représente l’avenir du développement du continent, l’appelant même à assumer le rôle de chef de file de sa transformation accélérée.

Catégories: Angola, Botswana, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Sao Tomé-et-Principe, Afrique du Sud, eSwatini, Zambie, Zimbabwe, Madagascar, Partenariats, FAD, Le président

29/11/2017 - Le Conseil d’administration du Groupe de la banque africaine de développement (BAD) a approuvé le 28 novembre 2017, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, un don de 14 millions de dollars américains et une garantie partielle de crédit de la Facilité d’appui à la transition (FAT) de 31 millions de dollars EU afin de financer la première phase du Programme d’appui à la compétitivité économique (PACE I) à Madagascar.

Catégories: Madagascar, Gouvernance économique et financière

23/11/2017 - Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, le 22 Novembre 2017 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le Document de stratégie pays (DSP) de Madagascar, qui vise à contribuer à réduire la pauvreté et à améliorer les conditions de vie de la population, en créant des emplois grâce à une transformation structurelle accélérée et l’industrialisation. Le DSP orientera les interventions de la Banque dans ce pays au cours des cinq prochaines années.

Catégories: Madagascar, The High 5s

08/06/2017 - The Board of Directors of the African Development Bank Group (AfDB) has approved a €5 million equity participation in Investisseur & Partenaire pour le Développement 2 (IPDEV.2), to support Small Growing Businesses (SGBs) in Sub-Saharan Africa.

Catégories: Madagascar, Sénégal, Mali, Côte d'Ivoire, Bénin, Niger, Burkina Faso, Cameroun, République Démocratique du Congo, Ghana, Secteur privé, Agriculture et agro-industries

21/12/2016 - On December 19, the Director of the African Legal Support Facility, Stephen Karangizi together with Abdelkrim Bendjebbour, the Resident Representative of the African Development Bank (AfDB) in Madagascar met with Madagascar President, Hery Rajaonarimampianina.

Catégories: Madagascar, Facilité africaine de soutien juridique

29/11/2016 - Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a donné son feu vert, ce 25 novembre 2016 à Abidjan, au financement du Programme d’appui à la réforme du secteur de l’énergie (PARSE) à Madagascar. Ce programme, financé à hauteur de 19 millions de dollars EU sur le Fonds africain de développement (FAD), vise à améliorer les performances du secteur de l’énergie.

Catégories: Madagascar, Energie

01/09/2016 - Premier Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) à effectuer une visite officielle à Madagascar, Akinwumi Adesina y a également effectué un séjour record, multipliant les rencontres avec les autorités gouvernementales, les bailleurs de fonds et les représentants du secteur privé ainsi que les visites de terrain.

Catégories: Madagascar, Agriculture et agro-industries, Energie, Human Capital Development, Réduction de la pauvreté, Le président

30/08/2016 - Arrivé à Antananarivo aux premières heures de la matinée, le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a démarré, au pas de course, une visite officielle de trois jours, à Madagascar.

Catégories: Madagascar, Le président