31/05/2019 - The Board of Directors of the African Development Bank, meeting in Abidjan on 29 May 2019, approved a €100 million partial credit guarantee (PCG) to the structured finance company, African Agriculture Impact Investments Ltd (Mauritius), to develop commercial agriculture in Africa.

Catégories: Île Maurice, Agriculture et agro-industries, The High 5s

04/04/2019 - The refurbishment of the old Saint Louis power station has brought a breath of fresh air to those working at and living in the north west of Mauritius. Renovation of the machinery has addressed the electricity supply shortages, thanks to financial assistance from the African Development Bank.

Catégories: Île Maurice, Energie, Human Capital Development

01/03/2019 - The Bank’s regional governors from southern Africa gathered yesterday to consider and discuss the work of the African Development Bank in the past year, following detailed presentations by the Bank’s senior management and an opening speech of welcome by Bank President Akinwumi Adesina.

Catégories: Angola, Botswana, Lesotho, Madagascar, Malawi, Île Maurice, Mozambique, Namibie, Sao Tomé-et-Principe, Afrique du Sud, eSwatini, Zambie, Zimbabwe, Le président

20/06/2018 - La Banque africaine de développement a mis au point le tout premier Indice de réglementation du secteur de l’électricité en Afrique, dévoilé ce 20 juin 2018, en marge du Forum africain de l'énergie, dont l’édition 2018 se déroule du 17 au 22 juin à l’île Maurice.

Catégories: Île Maurice, Energie

11/12/2017 - Thousands of small and medium enterprises in Mauritius will benefit from a US $100-million loan to the country from the African Development Bank.

The Bank approved the loan through its public sector window to MauBank Holdings Ltd. in Mauritius to expand its SME business across sectors and foster private sector investments in a wide range of sectors, such as manufacturing, trade, agriculture, aquaculture, ICT and transport. The facility will promote inclusive growth in the country.

Catégories: Île Maurice, The High 5s, Technologies de l'information et de la communication, Transports, Agriculture et agro-industries

27/10/2016 - The Deep Ocean Water Applications (DOWA) project in Mauritius supported by the Sustainable Energy Fund for Africa (SEFA) marked a new milestone last week by welcoming the largest marine engineering platform of its kind – ‘Joseph Plateau’ – in Port Louis. The vessel will carry out detailed offshore marine surveys to introduce an innovative low carbon technology that lowers building cooling costs using cold ocean water – a first of its kind in Africa.

Catégories: Île Maurice, Fonds des énergies durables pour l’Afrique, Initiative « Énergie durable pour tous » (SE4ALL), Energie, Environnement, Changement climatique, Partenariats

25/11/2015 - La Banque africaine de développement (BAD) a progressé dans la création du premier Indice d’ouverture sur les visas en Afrique. Cet Indice classe les pays africains par rapport au niveau d’ouverture ou de restriction de leur régime de visas. Son but est d’accompagner les réformes des politiques des visas à travers l’Afrique, de simplifier les procédures de demande de visa et d’encourager la réciprocité positive.

Catégories: Rwanda, Île Maurice, Intégration régionale, Initiative migration et développement, Emploi, Partenariats, Indice d’ouverture sur les visas en Afrique

25/06/2014 - Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, le 25 juin 2014, un prêt de 116,7 millions de dollars EU au bénéfice de l’entreprise publique d’électricité de l’Île Maurice, la Central Electricity Board (CEB – Office central de l’électricité). Ce prêt est destiné à financer le projet de réaménagement de la centrale thermique de Saint-Louis, au coût total de 129,7 millions de dollars EU. L’objectif final est d’accroître la capacité de génération électrique de la CEB, afin d’assurer un approvisionnement fiable, de réduire les impacts sur l’environnement et de stabiliser l’alimentation.

Catégories: Île Maurice, Energie, Environnement, Infrastructures, Conseils d'administration

06/02/2014 - Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé le 5 février 2014, à Tunis le Document de stratégie pays (DSP) de la République de Maurice pour la période 2014-2018. Le document expose le plan d’activités stratégiques de la BAD à Maurice pour les cinq années a venir.

Catégories: Île Maurice, Education, Energie, Human Capital Development, Technologies de l'information et de la communication, Infrastructures, Secteur privé, Transports, Eau et assainissement, Conseils d'administration

08/01/2014 - Le Fonds africain des énergies durables pour l’Afrique (dit “SEFA” en anglais) a approuvé, fin décembre 2013, 1 million de dollars EU de subvention au profit de l’entreprise Sotravic Ltd, pour développer et installer un système de climatisation à l’eau de mer à l’île Maurice. Il s’agit là d’une technologie innovante, qui réduit l’énergie électrique utilisée pour la climatisation des bâtiments, en utilisant l’eau de mer froide.

Catégories: Île Maurice, Changement climatique, Energie, Eau et assainissement, Fonds des énergies durables pour l’Afrique