08/02/2019 - Le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, est attendu, ce dimanche 10 février à Addis-Abeba, pour participer à la 32e Session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA).

Catégories: Partenariats, La nutrition en Afrique, African Leaders for Nutrition Initiative

07/02/2019 - La Corée du Sud est prête, en partenariat avec la Banque africaine de développement, à intensifier ses transferts de technologies vers l’Afrique, ont déclaré, ce jeudi 7 février 2019 à Séoul, des officiels coréens.

Catégories: Corée, Partenariats

05/02/2019 - « L’avenir de notre continent s’annonce des plus prometteurs », a d’emblée lancé le président du Groupe de la Banque africaine de développement, M. Akinwuni A. Adesina, à l’adresse des membres du corps diplomatique accrédités en Côte d’Ivoire, réunis ce mardi 5 février 2019 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, à l’occasion du déjeuner annuel qui leur est offert au siège de l’institution. L’occasion de dresser le bilan et les perspectives de l’institution financière sur le continent.

Catégories: Côte d'Ivoire, Agriculture et agro-industries, Infrastructures, Partenariats, The High 5s, Le président

22/01/2019 - The Board of Directors of the African Development Bank Group has approved an equity investment of up to US$ 25 million in ARCH Africa Renewable Power Fund (ARPF), a US$ 250 million private equity fund for renewable energy projects across Sub-Saharan Africa.

Catégories: Energie, Partenariats

21/01/2019 - Les 15 et 16 janvier 2019, le Comité Banque africaine de développement-société civile a tenu sa première réunion statutaire, au siège de la Banque, à Abidjan.

Catégories: Société civile, Partenariats, The High 5s

09/11/2018 - Le rideau est tombé, vendredi 9 novembre 2018, sur l’Africa Investment Forum (AIF), après un marathon de trois jours qui a vu des transactions d’une valeur de plusieurs milliards de dollars être finalisées.

L’Africa Investment Forum s’est terminé sur une note largement positive puisque le groupe de clôture, composé des responsables d’institutions de financement du développement (IFD), a applaudi à l’unanimité cette initiative unique en la qualifiant de rencontre exceptionnelle « qui a dépassé toutes les attentes ».

Catégories: Afrique du Sud, Partenariats

09/11/2018 - Major Development Finance Institutions (DFIs) have agreed to join forces to help boost private investments in developing economies, particularly those in Africa. The commitment was made by high-profile representatives from development finance institutions in Europe, Africa and Asian at the Africa Investment Forum, in Johannesburg.

Catégories: Afrique du Sud, Partenariats

09/11/2018 - The first of its kind transaction-based investment Forum in Africa, on Friday unveiled the conclusions of the boardroom sessions at the heart of the Forum, which brought together over 1,000 participants from government, the private sector, development finance institutions, commercial banks, and institutional investors such as sovereign wealth funds and pension funds.

Catégories: Afrique du Sud, Partenariats

09/11/2018 - The African Development Bank and the Industrial Development Corporation of South Africa, have signed a US$100 million and ZAR 1.3 billion loan agreement to finance industrial and infrastructure projects in South Africa and other African countries. This facility will support IDC in delivering on its industrial mandate.

Catégories: Afrique du Sud, Secteur privé, Partenariats

09/11/2018 - Le Conseil d'administration du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé un Accord de participation aux risques (APR) d’un montant de 50 millions de dollars EU au profit de Natixis.

Catégories: Secteur privé, Partenariats