Les Assemblées annuelles 2019 du Groupe de la Banque africaine de développement se tiendront du 11 au 14 juin 2019 à Malabo, en République de Guinée équatoriale. En savoir plus

15/05/2019 - With Africa’s digital economy taking off exponentially, the continent must ready itself to maximize the potential dividends of the Continental Free Trade Area agreement, panel members told a packed auditorium in Kigali at the opening of Transform Africa Summit 2019 on Tuesday.

Catégories: Secteur privé, Intégration régionale

12/05/2019 - Le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a entamé sa première visite officielle en République du Congo, le vendredi 10 mai 2019, par une session interactive avec les membres du gouvernement, élargie aux partenaires au développement, aux diplomates, ainsi qu’aux acteurs clés du secteur privé.

Catégories: Congo, Secteur privé, Partenariats, Le président

25/04/2019 - Ce mercredi 24 avril 2019 en son siège à Abidjan, la Banque africaine de développement a signé avec la banque Natixis un accord de participation aux risques (APR) d’un montant de 50 millions de dollars américains.

Catégories: Secteur privé, Programme pour le financement du commerce

12/04/2019 - The Board of the African Development Bank has approved a $15-million investment package to Infrastructure Credit Guarantee Company (InfraCredit), to support infrastructure financing through the domestic debt capital markets in Nigeria.

Catégories: Nigéria, Secteur privé

31/03/2019 - Le vice-président de la Banque africaine de développement, chargé du secteur privé, de l’infrastructure et de l’industrialisation, Pierre Guislain, a souligné l’importance du secteur privé dans les économies africaines, et notamment dans le développement inclusif du Cameroun, à l’occasion de journées d’échanges organisées les 28 et 29 mars 2019 à Douala, capitale économique du pays.

Catégories: Cameroun, Secteur privé

31/03/2019 - C’est dans une salle archi-comble, d’un hôtel à Douala, que de hauts responsables et experts de la Banque africaine de développement ainsi que des représentants d’institutions multilatérales et bilatérales d’appui au développement basés au Cameroun échangent, pendant deux jours, avec les acteurs clés des secteurs public et privé ainsi que les hauts responsables et des représentants de la société civile, sur la promotion et le financement du secteur privé dans le pays.

Catégories: Cameroun, Secteur privé

27/03/2019 - The African Development Bank has approved a US$20 million equity investment in Uhuru Growth Fund 1, a first-generation fund sponsored by Uhuru Partners Limited, a private equity firm, focused on high growth middle-market businesses across West Africa.

Catégories: Secteur privé

01/03/2019 - La Banque africaine de développement, en collaboration avec « Making Finance Work for Africa » (MFW4A), a apporté son soutien à la stratégie de développement du secteur financier en Afrique du Nord, à l’occasion d’un dialogue organisé cette semaine à Tunis.

Catégories: Tunisie, Secteur privé

08/02/2019 - Aujourd’hui, vendredi 8 février 2019, a pris fin la première édition du Forum de l’investissement hôtelier africain (FIHA), qui s’est tenue à Marrakech, au Maroc.

Catégories: Maroc, Secteur privé, Emploi