01/03/2019 - La Banque africaine de développement, en collaboration avec « Making Finance Work for Africa » (MFW4A), a apporté son soutien à la stratégie de développement du secteur financier en Afrique du Nord, à l’occasion d’un dialogue organisé cette semaine à Tunis.

Catégories: Tunisie, Secteur privé

08/02/2019 - Aujourd’hui, vendredi 8 février 2019, a pris fin la première édition du Forum de l’investissement hôtelier africain (FIHA), qui s’est tenue à Marrakech, au Maroc.

Catégories: Maroc, Secteur privé, Emploi

19/12/2018 - The Board of Directors of the African Development Fund (ADF), the concessional window of the African Development Bank Group, approved on 14 December 2018, credit risk participations by the Private Sector Credit Enhancement Facility (PSF) in seven loans cumulatively valued at US$149 million.

Catégories: Secteur privé

28/11/2018 - La Banque africaine de développement donné son approbation, le 27 novembre 2018, pour un prêt de 17,96 millions d’euros en faveur de la République du Cameroun pour financer la construction d’un périphérique routier dans la province du Nord-Ouest du pays.

Catégories: Cameroun, Secteur privé

21/11/2018 - As the African Development Bank joined the international community to observe World Toilet Day on November 19, the organization is putting considerable financial muscle into the global effort to improve toilets, and sanitation in general.

Catégories: Secteur privé

19/11/2018 - Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a approuvé, le mercredi 14 novembre 2018, une assistance financière de 235,763 millions d’euros pour l’achèvement de la construction du barrage de Thwake Dam, sur le fleuve Thwake, au sud du Kenya. Cet ouvrage d’alimentation en eau s’avère stratégique pour le grand district semi-aride de Makueni et les régions avoisinantes, dont la nouvelle ville numérique de Konza.

Catégories: Kenya, Infrastructures, Secteur privé, Transports

09/11/2018 - The African Development Bank and the Industrial Development Corporation of South Africa, have signed a US$100 million and ZAR 1.3 billion loan agreement to finance industrial and infrastructure projects in South Africa and other African countries. This facility will support IDC in delivering on its industrial mandate.

Catégories: Afrique du Sud, Secteur privé, Partenariats

09/11/2018 - Le Conseil d'administration du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé un Accord de participation aux risques (APR) d’un montant de 50 millions de dollars EU au profit de Natixis.

Catégories: Secteur privé, Partenariats

08/11/2018 - The projects form part of a development finance compact between the Bank, the government of Portugal, and the six Portuguese-speaking countries of Africa - Angola, Cabo Verde, Equatorial Guinea, Guinea-Bissau, Mozambique, and Sao Tomé and Principe, also known as PALOPs. The compact, signed at the African Investment Forum in Johannesburg on Tuesday, stems from efforts by the African Development Bank to bring more focus on the private sector in the PALOPs.

Catégories: Cabo Verde, Guinée-Bissau, République de Guinée Equatoriale, Angola, Mozambique, Sao Tomé-et-Principe, Portugal, Secteur privé, Partenariats