Les Assemblées annuelles 2019 du Groupe de la Banque africaine de développement se tiendront du 11 au 14 juin 2019 à Malabo, en République de Guinée équatoriale. En savoir plus

17/01/2019 - The African Development Bank (AfDB) has signed financing agreements worth €115 million with the Government of Rwanda to support the Rwanda Sustainable Water Supply and Sanitation Programme as additional financing. The funding, which comprises €114.27 million from the AfDB window and €0.8 million from the Rural Water Supply and Sanitation Initiative Trust Fund, augments the original financing of €104 million AfDB loan and €43 million Africa Growing Together Fund loan approved by the Bank’s Board in 2017.

Catégories: Rwanda, Eau et assainissement, Initiative pour l’alimentation en eau et l'assainissement en milieu rural

29/08/2017 - As a leading financing partner on water and sanitation services in Africa, the African Development Bank (AfDB), and two of its flagship water initiatives: the African Water Facility (AWF) and the Rural Water Supply and Sanitation Initiative (RWSSI), are participating in the 2017 World Water Week in Stockholm, Sweden from August 27 to September 1, on the theme: “Water and Waste: reduce and reuse.”

Catégories: Suède, Eau et assainissement, Initiative pour l’alimentation en eau et l'assainissement en milieu rural

15/12/2016 - Rural water supply and sanitation task managers and experts of the African Development Bank (AfDB) have discussed how to enhance transparency and aid effectiveness through online reporting, communications and monitoring of AfDB-financed projects.

Catégories: Côte d'Ivoire, Initiative pour l’alimentation en eau et l'assainissement en milieu rural, Eau et assainissement

14/12/2016 - The Board of Directors of the African Development Bank Group (AfDB), has approved a financing package comprising USD 150 million ADB Loan, USD 100 ADF Loan and the EUR 5 million RWSSI Grant Facility, to finance the Inclusive Basic Service Delivery and Livelihood Empowerment Integrated Programme (IBSDLEIP), in support of operationalizing the “Buhari Plan” for Emergency Transition, Recovery and Peacebuilding for North East states in Nigeria.

Catégories: Nigéria, Initiative pour l’alimentation en eau et l'assainissement en milieu rural

01/12/2016 - La septième édition du Forum du Réseau d’approvisionnement en eau en milieu rural (Rural Water Supply Network Forum) s’est tenue à Abidjan, du 29 novembre au 2 décembre 2016. Plus de 500 participants ont répondu présents, venus débattre des défis que pose l'approvisionnement en eau dans les zones rurales et des meilleures approches à adopter : représentants du gouvernement, décideurs, scientifiques, chercheurs et opérateurs du secteur privé se sont donc retrouvés pour l’occasion dans la capitale économique de la Côte d'Ivoire.

Catégories: Eau et assainissement, Initiative pour l’alimentation en eau et l'assainissement en milieu rural

09/09/2016 - Le conseiller principal du président de la Banque africaine de développement pour la croissance inclusive et verte, Kevin Urama, a souligné le rôle critique de l’eau dans la réalisation de la réduction de la pauvreté et de la croissance économique à long terme en Afrique. Dans une allocution prononcée lors d’un rassemblement à Stockholm, en Suède, de dirigeants mondiaux dans le secteur de l’eau, Urama a présenté les nouvelles priorités stratégiques de la BAD et le caractère central de l’eau pour l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD).

Catégories: Suède, Eau et assainissement, Développement du capital humain, Agriculture et agro-industries, Partenariats, Facilité africaine de l’eau, Initiative pour l’alimentation en eau et l'assainissement en milieu rural

09/09/2016 - Phase II of an African Development Bank-funded water program in Tunisia will improve water services for about 400,000 rural Tunisians. Approved by the Bank’s Board of Directors on September 6, 2016, this program is designed to provide clean drinking water mostly to needy rural communities in about 20 prefectures.

Catégories: Tunisie, Eau et assainissement, Développement du capital humain, Santé, Partenariats, Initiative pour l’alimentation en eau et l'assainissement en milieu rural, Facilité africaine de l’eau

29/08/2016 - En tant que prestataires importants de services en matière d’eau et d’assainissement en Afrique, la Banque africaine de développement (BAD) et le Facilité africaine de l’eau (FAE) ont été invités à participer à la Semaine mondiale de l’eau de Stockholm, en Suède. Cette semaine, qui aura lieu du 28 août au 2 septembre 2016, constitue la principale manifestation mondiale consacrée à l’étude et la résolution des problèmes mondiaux de l’eau et des enjeux de développement y relatifs. Le thème du forum de cette année est : « L’eau en faveur du développement durable ».

Catégories: Suède, Santé, Eau et assainissement, Partenariats, Développement du capital humain, Agriculture et agro-industries, Facilité africaine de l’eau, Initiative pour l’alimentation en eau et l'assainissement en milieu rural

19/11/2015 - Ce 19 novembre 2015, la Banque africaine de développement (BAD) commémore la Journée mondiale des toilettes, à son siège à Abidjan. Le message clé de la première institution financière africaine est que les toilettes constituent un bon investissement.

Catégories: Mali, Eau et assainissement, Santé, Initiative pour l’alimentation en eau et l'assainissement en milieu rural

19/11/2015 - The AfDB is commemorating World Toilet Day, on Thursday, 19 November with the release of encouraging results of a Community Led Total Sanitation program have just been released from its field office in Mozambique. In Uganda, there is strong will and AfDB support to end “flying toilets” locally called “kaveera”, the practice of defecating in a polythene bag and throwing it away.

Catégories: Ouganda, Mozambique, Eau et assainissement, Santé, Initiative pour l’alimentation en eau et l'assainissement en milieu rural