Mali

18-Oct-2019

PPM - Multinational CILSS - Programme de Renforcement de la Résilience à l'Insécurité Alimentaire recurrente au Sahel (P2RS)

PPM - Multinational CILSS - Programme de Renforcement de la Résilience à l'Insécurité Alimentaire recurrente au Sahel (P2RS)
24-Sep-2019

Mali - Mini Hydropower Plants and Related Distribution Networks Development Project (PDM-Hydro)

The Mini Hydropower Plants and Related Distribution Networks Development Project (PDM-Hydro) is part of the Scaling up Renewable Energy Programme (SREP) approved for Mali by the Climate Investment Fund (CIF) in November 2011. Backed by several donors, SREP comprises three investment projects: (i) the SCATEC project for solar energy production (33 MWc) that the Bank approved in October 2016; (ii) the project to build mini solar PV / biofuel hybrid hydropower systems in rural areas (17.7 MWp); and (iii) this mini hydropower plants project initiated by the Bank and the European Union’s African...
23-Sep-2019

G5 Sahel : la Banque africaine de développement mobilise près de 270 millions de dollars pour renforcer les infrastructures et la résilience de la région

A l’issue de la réunion de suivi des annonces (de financement) du « Groupe de Nouakchott », la Banque africaine de développement a annoncé apporter 267 millions de dollars américains pour financer la réalisation des projets du Programme d’investissement prioritaire (PIP) du G5 Sahel. Cette réunion avait pour objectif d’effectuer le suivi des engagements donnés en faveur du PIP à l’occasion d’une conférence entre le G5 Sahel et ses partenaires, tenue fin 2018 à Nouakchott. Une rencontre qui a permis de recueillir des annonces de financement d’un total de 2.4 milliards d’euros...
16-Sep-2019

AMI - Mali - Consultant individuel spécialiste supérieur en promotion des opportunités d’investissement dans le domaine de l’élevage pour le compte de l’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali (API-Mali)

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de services d’un Consultant individuel spécialiste supérieur en promotion des opportunités d’investissement dans le domaine de l’élevage pour le compte de l’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali (API-Mali).
16-Sep-2019

AMI - Mali - consultants pour la relecture du manuel de procédures de gestion comptable, administrative et financière pour le compte du Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM)

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de services d’un Bureau de consultants pour la relecture du manuel de procédures de gestion comptable, administrative et financière pour le compte du Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM).
16-Sep-2019

AMI - Mali - Consultant individuel relatif à l’assistance technique à la Sous-Direction études et analyses des marchés de l’Agence pour la Promotion des Exportations du Mali (APEX-Mali)

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de services d’un Consultant individuel relatif à l’assistance technique à la Sous-Direction études et analyses des marchés de l’Agence pour la Promotion des Exportations du Mali (APEX-Mali).
16-Sep-2019

AMI - Mali - Consultant individuel relatif à l’assistance technique à la Sous-Direction des Programmes d’Appui aux Entreprises pour l’Agence pour la Promotion des Exportations du Mali (APEX-Mali)

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de services d’un Consultant individuel relatif à l’assistance technique à la Sous-Direction des Programmes d’Appui aux Entreprises pour l’Agence pour la Promotion des Exportations du Mali (APEX-Mali).
16-Sep-2019

AMI - Mali - Consultant individuel relatif à l’assistance technique à la Sous-Direction de la facilitation du commerce et de la promotion de l’Agence pour la Promotion des Exportations du Mali (APEX-Mali)

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de services d’un Consultant individuel relatif à l’assistance technique à la Sous-Direction de la facilitation du commerce et de la promotion de l’Agence pour la Promotion des Exportations du Mali (APEX-Mali).
16-Sep-2019

Mali - National Climate Change Profile

The Republic of Mali (henceforth ‘Mali’ and shown below in Figure 1-1) is a landlocked country in West Africa, sharing borders with Mauritania, Algeria, Niger, Burkina Faso, Cote D’Ivoire, Guinea and Senegal. The majority of Mali’s centre and north region extends into the arid Sahel and Sahara regions, while the south of the country is characterised by the comparative humidity and higher rainfall of the Niger River delta.
12-Sep-2019

AAO - Mali - Addendum - Projet d’Interconnexion Electrique en 225 kV Guinée-Mali (PIEGM)

Il est porté à la connaissance des sociétés intéressées par le DAO N°001/UGP/EDM-SA/PIEGM/2019 relatif à l’électrification rurale des localités avoisinantes de la ligne d’Interconnexion électrique 225kV Guinée-Mali, que le DAO a subi les deux modifications suivantes :...
05-Sep-2019

Multinational - Strengthening West Africa’s Public Health Systems Response to the Ebola Crisis (SWAPHS) - Appraisal Report

The objective of the project is to contribute to ongoing efforts to reduce morbidity, mortality and to break the chain of transmission of the Ebola Virus Disease (EVD) by strengthening sub-regional public health systems. In the short term, the Bank’s assistance will support the EVD Outbreak Response Plan of West Africa (July to December 2014). The main objectives of this plan are to:i) Stop transmission of EVD in the affected countries through scaling up effective evidence-based outbreak control measures and ii) Prevent the spread of EVD to at-risk neighbouring countries by strengthening...
26-Aug-2019

AMI - Mali - Consultant spécialiste en acquisitions au sein de l’Unité de Gestion des Projets BAD au Ministre des Infrastructures et de l’Equipement (MIE)

Le Gouvernement de la République du Mali a sollicité et obtenu un don de la Facilité d’Appui à la Transition du Groupe de la Banque Africaine de Développement et du Fond Africain de Développement afin de couvrir une partie du coût du Projet d’Aménagement de la Route Transsaharienne, Phase II, section Bourem - Kidal, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de services d’un spécialiste en acquisitions qui sera intégré dans l’équipe de gestion du projet en tant que Consultant individuel.
21-Aug-2019

PPM - Mali - Projet d'Autonomisation économique des femmes ans la filière karité

PPM - Mali - Projet d'Autonomisation économique des femmes ans la filière karité (54 ko)
13-Aug-2019

Mali: In Baguinéda, women and small farmers see rice yields soar with help from the African Development Bank

In Baguinéda, in eastern Mali's Koulikoro region, the lowlands on the banks of the river Niger stretch as far as the eye can see. Between two irrigated rice-growing areas, a group of women, together with their young children, are at work pulling weeds. Dramane Diallo, 54, works alongside them. Thanks to the the Koulikoro Region Food And Nutrition Security Enhancement Project of Mali (PReSAN-KL),funded by the African Development Bank, rice and cereal harvests in Mali’s  “rice bowl” have risen dramatically. And families like Diallo’s are reaping the benefits. "It used to be...
02-Aug-2019

PPM - Mali - Projet d'Appui à la Compétivité de l'Economie Malienne (PACEM)

PPM - Mali - Projet d'Appui à la Compétivité de l'Economie Malienne (PACEM) 
30-Jul-2019

AAO - Mali - Projet d’Interconnexion Electrique en 225 kV Guinée-Mali (PIEGM)

Le présent Avis d’appel d’offres (AAO) suit l’Avis général de passation des marchés du projet paru dans Development Business en ligne et sur le portail de la Banque (www.afdb.org) en date du 06 mars 2018.
26-Jul-2019

PPM - Mali - Projet d’amélioration du réseau d’observations météorologiques afin de renforcer la résilience face aux changements climatiques au Mali (AROMET-2C)

PPM - Mali - Projet d’amélioration du réseau d’observations météorologiques afin de renforcer la résilience face aux changements climatiques au Mali (AROMET-2C)
12-Jul-2019

Board approves Independent Review Mechanism’s recommendations of the first monitoring report on Modern Mills of Mali (M3) Project

On 10 July 2019, the Board of Directors of the African Development Bank Group approved recommendations of the first monitoring report of the Independent Review Mechanism (IRM) on the «Diversification of Activities of the Modern Mills of Mali” (M3) Project in Mali.   The Board asked Bank management to update its action plan and submit biannual supervision reports to the IRM on the progress made in its implementation. Finally, it authorized the independent Review Mechanism (IRM) to conduct a second monitoring mission to Mali next year (2020), to assess progress made in the...
04-Jul-2019

GPN - Mali - Projet d’aménagement routier de la branche malienne de la transsaharienne phase 2 «Section Bourem – Kidal»

Le Gouvernement de la République du Mali a sollicité un financement de l’Union européenne etdu Groupe de la Banque Africaine de Développement, afin de couvrir le coût du PROJET D’AMENAGEMENT ROUTIER DE LA BRANCHE MALIENNE DE LA TRANSSAHARIENNE PHASE 2 « SECTION BOUREM – KIDAL ». Tout décaissement dans le cadre d’un contrat signé sera subordonné à l’approbation dudit financement par la Banque Africaine de Développement, administrateur des Fonds de l’Union européenne dans le cadre d’une convention de délégation indirecte (PAGoDA) entre la BAD et l’Union européenne.
03-Jul-2019

AMI-Mali-Recrutement d’une Organisation non gouvernementale (ONG) pour divers appuis conseils

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un don de la Facilité d’Appui à la Transition (Don FAT) du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir le coût du projet d'appui à la réinsertion socioéconomique des populations du nord du Mali (PARSEP-NM) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le coût du contrat de services de consultants (Organisation non gouvernementale) pour divers appuis conseils.